Étape 4: Déterminer les Scores de capacité
Chaque personnage possède six partitions de capacité qui déterminent l’aptitude physique et mentale. Une note de capacité de 10 représente l’aptitude d’une personne moyenne. Force (Str) représente la force physique de votre personnage. Dextérité (Dex) représente comment agile et acrobatique votre personnage est. Constitution (Con) représente résistant à la façon dont votre personnage est à l’injure. Intelligence (Int) représente la capacité de votre personnage à penser logiquement et à mémoriser des informations. Sagesse (SAG) représente l’expérience et l’intuition de votre personnage. Charisme (Cha) représente la confiance de votre personnage et les compétences sociales (et aussi vos regards selon certaines GMs).
Chaque score de capacité possède un « modificateur de capacité », qui lui sont associés. Ce nombre s’ajouteront aux dés de rouleaux quand vous jouez à ce jeu. Tout d’abord pour calculer le modificateur d’un score capacité, soustraire 10 de la partition de capacité, puis diviser par deux et arrondir. Si S = score de capacité et M = capacité modificateur, la formule est: M = floor ((S-10) / 2).
A. Vérifiez avec votre GM sur comment il/elle veut vous permet de générer vos scores de capacité, puis générer six d'entre eux. La méthode la plus courante consiste à dés. Vous roulez 4D 6, ignorez le dé avec le résultat le plus faible et Additionnez le total des trois autres. Il s’agit d’un score de capacité. L’autre méthode commune est appelé le « système de Point acheter. » Vous pouvez en savoir plus sur la génération de scores de capacité dans la section "génération capacité Scores" de la page "Scores capacité" sur le d20pfsrd.
B. assigner vos six partitions de capacité à l’un des six capacités de votre personnage (chaque partition peut seulement être utilisée une fois) et l’enregistrement dans la colonne « Capacité Score » sur le toit à gauche de votre feuille de personnage, puis appliquer des ajustements en raison de la race (enregistré dans l' étape 3.D). Lors de l’attribution de scores, n’oubliez pas de vérifier auprès de votre GM dont les capacités sont importantes pour votre classe. C’est généralement une bonne idée de mettre des scores plus élevés dans ces capacités.
C. calculer votre modificateurs de capacité pour chaque capacité marquer et enregistrez-les dans la colonne « Modificateur de capacité » directement à droite de la colonne « Cote de capacité » utilisée à l’étape précédente. Si vous rencontrez des problèmes à l’aide de la formule, voici une liste d’exemples de scores de capacité et de leur modificateur correspondant: 2-3 = - 4, 4-5 = - 3, 6-7 = - 2, 8-9 = - 1, 10-11 = 0, 12-13 = + 1, 14-15 = + 2, 16-17 = + 3, 18-19 = + 4, 20-21 = + 5, 22-23 = + 6.
D. Entrez votre modificateurs de capacité dans la colonne « Capacité mod. » de la table « Skills ». Chaque compétence a une capacité associée, qui figure entre les colonnes « Total Bonus » et « Capacité mod. ».
E. Enter votre Mod Dex dans ce qui suit met sur le devant de votre feuille de personnage: "Initiative," "AC (classe d’armure)," « Réflexe » et « cmd ». Chacune de ces sections a une boîte appelée « Dex mod. » ou une colonne intitulée « Modificateur de capacité ».
F. Enter votre Mod Str dans ce qui suit met sur le devant de votre feuille de personnage: « CMB » et « CMD ». Chacune de ces sections a une boîte appelée « Modificateur de force. »
G. Entrez votre Mod Con à l’endroit suivant sur le devant de votre feuille de personnage: « Courage. » Entrez-le dans la colonne intitulée « Modificateur de capacité ».
H. Entrez votre Mod de SDV à l’endroit suivant sur le devant de votre feuille de personnage: « Allons. » Entrez-le dans la colonne intitulée « Modificateur de capacité ».
I. déterminer la capacité de charge de votre personnage et inscrivez-la dans les zones directement au-dessus de la section de « Money » sur le dos de votre feuille de personnage. Capacité de charge détermine le poids que votre personnage peut transporter sans être incapable de se déplacer librement. Regardez dans le tableau de « Capacité » sur la page de "capacité" et recherchez la ligne correspondant à votre score de capacité de résistance (pas de modificateur). Compte rendu votre « charge de lumière », "Medium Load" et « Charge lourde » dans les cases pertinentes. Entrez votre « charge lourde » dans la zone de « dessus de lever la tête », entrez deux fois votre « charge lourde » dans la zone de « Lift Off Ground » et entrez cinq fois votre « charge lourde » dans la zone « Drag ou Push ».
J. déterminer HP votre personnage (Hit Points). Les personnages de niveau premières commencent avec les points de vie basés sur le rouleau maximal possible de leur succès die. En d’autres termes, si votre succès die est un d6, vous roulez automatiquement un 6. Votre CV est égale à votre succès die plus votre modificateur de constitution. Également ajouter un à votre CV si vous avez choisi + 1 HP dans Etape 2.J.