Étape 7: Terminer le remplissage en détails
A. Sélectionner un exploit. Exploits permettent d’améliorer certains aspects de votre personnage. Chaque personnage obtient un exploit au premier niveau. Si vous êtes un être humain (voir étape 3.A), vous obtenez un exploit supplémentaire au premier niveau. Certaines classes obtenir un exploit supplémentaire au premier niveau. Consultez la colonne « Spéciale » de table de votre classe pour vérifier les exploits. Vous devez avoir le « préalable » d’un exploit pour considérer. Enregistrer vos exploits dans la section « Exploits » sur le dos de votre feuille de personnage. Exploits se trouvent sur la page "exploits".
B. Sélectionnez caractères. Vérifiez auprès de votre GM pour savoir combien de caractères vous sont autorisés à sélectionner. Le nombre normal est de deux. Des traits ne sont pas tout à fait aussi puissants que les prouesses, mais ajouter la saveur ainsi que pour améliorer votre personnage. Les différents types de caractères sont: "Combat",""Foi","Magic","Social","Race,""Régional","Religion""Équipement"et « Campagne ». Homme vous ne choisissez pas plus d’un trait dans chaque catégorie sans autorisation de GM.
C. Total votre "AC" (classe d’armure). Dans la section « AC » sur le front haut à gauche de votre feuille de personnage, à partir de 10, ajouter les nombres dans la boîte « Bonus d’armure », la « Répugné Bonus » boîte, la boîte « Modificateur de Dex », le « Modificateur de taille », la boîte « Armure naturelle », la boîte « Modificateur de déviation » et la boîte « Modificateur de divers » et enregistrer le total dans la zone « Total ». AC détermine combien il est difficile pour un ennemi de vous frapper avec une arme.
Remarque : Si vous portez l’armure, pourrait être limité à combien votre dextérité peut aider votre ca. Devrait avoir enregistré "Dex Bonus Maximum" de l’armure dans la colonne « Propriétés » de la table « AC des éléments » sur le haut du dos de votre feuille de personnage. Si votre modificateur de dextérité est supérieure à ce nombre, puis enregistrez Max Dex de votre armure dans la boîte « Modificateur de Dex » pour votre AC plutôt. Si Max Dex de l’armure est supérieur à votre modificateur de dextérité, enregistrez votre modificateur de dextérité dans la boîte comme d’habitude.
D. trouver votre AC « Touch ». Votre contact AC est votre « AC » moins la boîte « Bonus d’armure », le « Bonus de bouclier » et la boîte de « Armure naturelle ». Contact AC est utilisé lorsqu’une attaque a simplement toucher votre personnage, comme avec l’électricité, et donc l’armure ne contribue pas à vous éviter toute blessure.
E. trouver votre « ca Flat-Footed ». Votre ca pris au dépourvu est votre « AC » moins la boîte « Modificateur de Dex ». Pris au dépourvu AC est utilisé lorsque votre personnage est pris au dépourvu et est donc incapable de réagir en tentant d’esquiver une attaque.
Remarque : Votre AC Flat-Footed ne peut jamais être supérieur à votre ca normal. Si votre modificateur de dextérité est négatif, votre Flat-Footed ca sera le même que votre normal ca.
F. Total votre « Saving jette ». Dans la section « Enregistrement jette » sur le devant à gauche de votre feuille de personnage, pour votre « courage », "Reflex" et « Va » sauver les lancers, ajoutez les chiffres dans la case correspondante « Base enregistrer », « Modificateur de capacité » boîte, boîte « Modificateur de magie », « Misc modificateur » et boîte « Modificateur temporaire » et enregistrer le total dans la case « Total ».
G. Total votre "CMB" (Bonus de manœuvre de Combat). Dans la section « CMB » sur l’avant gauche de votre feuille de personnage, ajouter la boîte de « Bonus d’attaque de Base », le « Modificateur de force » et la boîte « Modificateur de taille » et enregistrer le total dans la zone « Total ». CMB de votre personnage représente comment maîtriser votre personnage est à des manœuvres de combat spéciales telles que le grappling ou trébuche sur un adversaire.
H. Total votre "CMD" (défense de manœuvre de Combat). Dans la section « CMD » sur le devant à gauche de votre feuille de personnage, commencez à 10 et ajouter la boîte « Bonus d’attaque de Base », le « Modificateur de force », la case « Modificateur de dextérité » et la boîte « Modificateur de taille » et enregistrer le total dans la zone « Total ». CMB de votre personnage représente comment maîtriser votre personnage est à des manœuvres de combat spéciales telles que le grappling ou trébuche sur un adversaire.
I. calculer votre bonus d’attaque avec vos armes. Pour les armes de mêlée, votre « Bonus d’attaque » est votre « Base attaque Bonus » de votre modificateur de force. Pour les armes à distance, votre « Bonus d’attaque » est votre « Base attaque Bonus » de votre modificateur de dextérité. Votre bonus d’attaque améliore vos chances d’atteindre votre cible.
J. Calculez vos dégâts avec chaque arme. Pour les armes de mêlée, vous ajoutez votre modificateur de force pour les dés déjà entrés dans la zone de « Dommage ». Les armes de mêlée à deux mains ajoutent une fois et demie votre modificateur de force (arrondi) pour les dés de dégâts. Armes à distance jetés également ajoutent votre modificateur de force le rouleau de mourir.
K. Si vous portez une armure moyenne ou lourde, enregistrer votre vitesse de déplacement réduite dans la zone « Avec Armor » sur la partie supérieure avant droite de votre feuille de personnage. Moyennes et lourdes armures restreignent le mouvement de votre personnage et réduisent la vitesse de déplacement de votre personnage (à l’exception des nains, qui ont un trait racial spécial).
L. Si vous êtes vêtu d’armure ou un bouclier, s’appliquent à la somme de l’armure et "Armure vérifier Penalties" du bouclier à toutes les compétences qui ont force ou dextérité comme leur modificateur de capacité associé. La « peine de vérifier Armor » est un nombre négatif. Ajouter à la colonne « Divers Mod. » pour toutes les compétences requises et modifier les totaux de compétences en conséquence.
Langues Determine M.. Votre personnage commence sachant langues mentionnées comme « Langues commençant » àlapage de la race de votre personnage. Il existe également une liste des « Langues de Bonus » à votre personnage. Si votre modificateur d’intelligence est positive, vous prendrez un certain nombre de « Langues de Bonus » avec cette liste égal à votre modificateur d’intelligence. Enregistrer votre « À partir des langues » et « Bonus langues » dans la section « Langues » sur le front en bas à droite de votre feuille de personnage.
N. Si votre personnage peut lancer des sorts au premier niveau, remplissez la section « Sortilèges » à l’arrière en haut à droite de votre feuille de personnage. Cela s’applique aux bardes, clercs, druides, sorciers et magiciens. Clercs et assistants ne doivent pas remplir la colonne « Sorts connus ». « DC de sauver Spell » pour chaque niveau du sort est égal à 10 et le niveau de sort et modificateur de moulage de votre classe (int pour les sorciers, wis pour les clercs et les druides, cha pour les bardes et les sorciers). Sorts de bonus sont appuient également sur le score de capacité pour le moulage de votre classe et peuvent être trouvée en utilisant la table « Modificateurs de la capacité et sortilèges Bonus » sur la page "Scores de capacité".
Finition O. Renseignez les informations vitales de votre personnage sur le toit de votre feuille de personnage. Décider sur "Alignement," votre personnage "Divinité", "Patrie", « Sexe », « Hair » et « Yeux » et remplissez le correspondant des lignes.
Remarque : certaines classes comme le Paladin ont des restrictions sur ce que l’alignement qu’ils soient. Ces restrictions sont répertoriées sous « Alignement » sur la page Web de votre classe. Voir le "alignement" page de pour un bref aperçu du système d’alignement. Sachez également que votre alignement est plus que de manière générale et en fait certains GMs déteste purement et simplement le système d’alignement.
P. Record le XP (points d’expérience) nécessaire pour le niveau 2 dans la boîte « Next Level » sur le fond arrière de votre feuille de personnage et « 0 » dans les « Points d’expérience » boîte. Vérifiez auprès de votre GM pour savoir comment il/elle fait l’expérience. Certains GMs n’utilisent pas encore le système de points d’expérience et vous dira tout simplement lorsque vous atteignez le niveau suivant. Si le vôtre utilise XP, savoir si ils utilisent le "Slow", "Medium" ou progression « Rapide » sur le « caractère promotion et dépendante du niveau bonus » tableau sur la page "Promotion de caractère". En général, XP sera attribué à la fin d’une session de jeu. Vaincre des monstres, pièges, médiation un traité de paix et un excellent jeu de rôle la désactivation peut tout gagner vous XP.