Étape 6: Attribution d’aptitudes
A. utilisation de votre « se classe par niveau de compétence » de l' étape 2.E, ajouter des rangs aux compétences comme bon vous semble en tapant "1" dans la colonne "Rangs" dans le tableau de "Compétences". Maintenant que vous connaissez votre modificateur d’intelligence, vous savez combien rangs de compétence attribuer aux compétences dont vous disposez. Vous avez un certain nombre de rangs de compétence égales à un nombre plus votre modificateur d’intelligence plus un supplémentaire si vous avez choisi un point de compétence supplémentaire à l’étape 2.J plus un supplémentaire si vous êtes un être humain (de étape 3.A). Vous pouvez uniquement assigner un rang à toute compétence donnée. Un grade dans une compétence augmente votre bonus sur compétences cocher rolls avec cette compétence par un. En substance, ajoutant un rang dans une compétence vous rend plus susceptibles de réussir dans des tâches liées à cette compétence.
Remarque : Lorsque vous mettez un rang Craft, Perform, ou une Profession, vous devez choisir une spécialisation aussi bien, qui vous écrivez sur la ligne en regard du nom de compétences dans le tableau de "Compétences". Pour obtenir la liste des spécialisations métier, consultez la page de "Craft". Pour obtenir la liste des spécialisations Perform, voir la page "exécuter". Pour obtenir la liste des spécialisations de la Profession, consultez la page "Profession". Vous pouvez prendre une spécialisation ne figurent ne pas en consultant votre GM.
B. participation a "+ 3" dans la colonne "divers mod." si vous mettez un rang dans une compétence de classe (précédé d’un cocher la case à cocher de l’étape 2.D). Il s’agit du fait que la classe de votre personnage est mieux à certaines compétences que les autres. Ainsi, mettre un rang dans une compétence de classe vous donne une meilleure chance de succès dans cette compétence que si vous le mettez dans un "Cross-classe compétences" (compétences sans une vérification).
Remarque : Cette "+ 3" n’arrive que la première fois que vous mettez un rang dans une compétence de classe, donc à des niveaux plus tard, vous n’obtenez pas un extra "+ 3" chaque fois que vous mettez un rang dans une compétence de classe.
C. pour chaque compétence (ligne de la table de « Compétences ») additionne les chiffres dans la "capacité mod., » « Rangs » et les colonnes « Divers Mod » et enregistrement total dans la colonne « Total Bonus » correspondante.