Étape 7: Lightcycles : détection de Collision
Entrez dans la section suivante du code ci-dessous ce que vous avez déjà tapé :
x:=Video.Peek(one_x,one_y) est une nouvelle commande de LIMACE !
Chaque fois que la boucle de jeu obtient sur ce point, nous «peek» à la couleur de la position de notre « Lightcycle » vient de déménager à. (C’est x et y).
Si nous trouvons que l’espace contienne une couleur autre que 02 $ {si x <> $02) puis nous dessiner un tas de lettres sur l’écran. (Le code en retrait en dessous de l’instruction de condition if .
Exception à la frontière de la planche de jeu (nous allons dessiner qui bientôt) et les lignes tracées par lightcycle de chaque joueur, n’importe quel mouvement valide doit être noire. Si nous rencontrons une couleur autre que celle, nous pouvons supposer que quelque chose que nous avons rencontrés.
Après avoir tracé les mots, PLAYER ONE s’est écrasé, nous commençons une autre boucle de répétition en attente pour l’un des joueurs à appuyez sur A, puis allez sur l’écran, de compensation redessiner la grille de jeu, et définissant les joueurs de retour leurs positions de départ.
Vous l’avez deviné il ! Nous avons besoin d’un même bloc de code pour le joueur 2.