Étape 8: Jours 4 et 5: conseils de jeu : Chase AI
Beaucoup d’enfants voudront faire des jeux où vous chassent les monstres. Mais la mise en œuvre de l’IA pour la chasse ? Si la chasse arrive dans un espace ouvert, il y a une stratégie évidente : garder une trace de postes monster et joueur (ont x et y les attributs qui sont mis à jour à chaque coup), et déplacez le monstre dans la direction du joueur.
Mais que dire s’il existe des obstacles, parce que les monstres et les joueurs sont dans un labyrinthe. Eh bien, j’ai trouvé un moyen vraiment bien de le faire. Fondamentalement, vous prétendez que le joueur est chaud, les obstacles sont froids, vous simuler la propagation de la chaleur sur le plancher de la chambre et dès lors les monstres vont dans le sens de plus en plus de chaleur. Cela sonne vraiment compliqué, mais en fait c’est assez simple en raison de comment AgentCubes fonctionne.
- Mettre en place un plancher pour le plateau de jeu fait d’une sorte d’agent de tuile de plancher.
- Donner le carrelage une règle très simple :
- Si, une fois tous les 0,1 seconde, puis la valeur thermique (chauffer [à gauche] [droite] la chaleur chaleur [up] + + chauffer [Bas] + 4 * chaleur [haut]) / 8
- Votre agent de joueur, ajoutez une méthode avant de la course , en définir une règle à aucune condition et l’action définir la chaleur à 1.
- Dans votre Agence de monstre, ajouter une règle périodiquement (peut-être avec peu d’aléatoire) exécute la chaleur de la course de côte dans quatre Directions.
C’est tout ! Tout autre que le joueur et les carreaux de sol aura chaleur 0 tout le temps. Pour cette raison, les monstres resteront sur le carrelage et le joueur et iront dans le sens du lecteur. En outre, parce que la chaleur se propage au fil du temps, ils auront tendance à suivre la voie du joueur, ce qui leur donne une apparence tenace.
Vous pouvez ajouter une carte thermique de couleur allant du vert pour 0 au rouge pour 0,1 à l’action de la chaleur-mise à jour du carrelage pour visualiser la chaleur.
Une démo de validation peut être lu ici.
Du plaisir des résultats :
- Les monstres ont zéro chaleur, afin qu’ils refroidissent la région sur qu'ils sont debout. Cela augmente leur mobilité.
- Si vous ajoutez des agents de balle pour photographier des monstres avec, les monstres vont essayer d’esquiver, car les balles sera froids.