Étape 7: Jours 4 et 5: conseils de jeu : vue à la première personne
Beaucoup d’enfants veulent utiliser de premier-personne-vue. L’astuce consiste à garder une trace de la direction, l’agent est confronté à une variable de l’angle , puis faire pivoter la vue pour correspondre et vérifier l’angle clés du mouvement. J’ai mis le code pour cela sur la carte pour que chacun puisse l’utiliser. Le code est conçu pour un agent qui, par défaut visages à gauche, comme le chat qui vient avec AgentCubes. (Pour les autres directions, vous devrez changer les angles dans les lignes d’angle d’essai .
- Si clé ←, ensuite faire pivoter de 90 0 0; set d’angle (angle + 90) % 360
- Si clé →, puis tourner-de-90 0 0; régler l’angle (angle à 90) % 360
- Si touche ↑ et test angle = 0, puis déplacez ←
- Si clé ↓ et test angle = 0, puis déplacer →
Dans l’exemple dans la capture d’écran, j’utilise les touches ASDW et j’ai Vérifiez également qu’il n’y a pas de mur de la manière. Touches fléchées sont mieux que ASDW, parce qu’ils vont travailler sur un téléphone. Il s’agit d’un moment de bon enseignement concernant l’opérateur modulo (%). La démo pour c’est dans ce jeu.