Tutoriel d’assembleur AVR 7 (10 / 12 étapes)

Étape 10 : Code pour la version 2

La façon la plus simple de se débarrasser du bouton est juste pour l’enlever complètement, oubliez l’entrée à PB2 et viens de passer l’ADC en « Mode libre de courir ».

En d’autres termes, simplement modifier le registre ADCSRB afin que ADTS2, ADTS1 et ADTS0 sont tous les zéros.

Puis définissez le bit ADSC dans ADCSRA 1 qui va commencer la première conversion.

Téléchargez-la maintenant pour votre microcontrôleur, et vous trouverez que le nombre correct apparaît sur l’afficheur tandis que vous appuyez sur le bouton et aussi longtemps que vous appuyez sur le bouton. C’est parce que l’ADC est continuellement d’échantillonnage le port ADC0 et affichage de la valeur. Lorsque vous prenez votre doigt sur le bouton, rebond"bouton" causera quelques valeurs aléatoires se produisent très rapidement et ensuite il s’affaissera retour à 0V entrée. Dans notre code, nous avons cette 0V apparaissant comme 0b11011011 (car la pression de la touche « 0 » utilise déjà la valeur d’affichage de 0b00000000)

Ce n’est pas la solution que nous voulons mais pour deux raisons. Tout d’abord, nous ne voulons pas avoir à appuyer sur le bouton. Nous voulons appuyer une fois sur elle et ont le numéro affiché (ou utilisé dans un nouveau code dans un prochain didacticiel). Deuxièmement, nous ne voulons pas goûter sans cesse le ADC0. Nous voulons pour prendre une lecture unique, convertir et puis dormir jusqu'à ce que la pression d’une touche nouvelle déclenche une nouvelle conversion. Gratuite en cours d’exécution mode est meilleur si la seule chose que vous voulez le microcontrôleur à faire est lire continuellement des entrées analogiques--comme si vous vouliez afficher les températures en temps réel ou quelque chose.

Nous allons donc trouver une autre solution...

Articles Liés

Tutoriel d’assembleur AVR 11

Tutoriel d’assembleur AVR 11

Bienvenue au didacticiel 11 !Dans ce bref didacticiel, nous allons enfin construire la première partie de notre projet final.La première chose que vous devriez faire est d'aller à la toute dernière étape de ce tutoriel et voir la vidéo. Puis revenez
Tutoriel d’assembleur AVR 1

Tutoriel d’assembleur AVR 1

J'ai décidé d'écrire une série de tutoriels sur la façon d'écrire des programmes de langage d'assemblage pour le Atmega328p qui est le microcontrôleur utilisé dans l'Arduino. Si les gens restent intéressées, je vais continuer à mettre un une semaine
Tutoriel d’assembleur AVR 8

Tutoriel d’assembleur AVR 8

Bienvenue au didacticiel 8 !Dans ce bref didacticiel, nous allons prendre un peu d'une déviation de l'introduction de nouveaux aspects de la programmation en langage assembleur pour montrer comment déplacer nos composants de prototypage pour un circu
Tutoriel d’assembleur AVR 6

Tutoriel d’assembleur AVR 6

Bienvenue au didacticiel 6 !Tutoriel d'aujourd'hui sera un court où nous mettrons au point une méthode simple pour transmettre des données entre un atmega328p et un autre à l'aide de deux ports qui les relient. Nous puis prendre dés rouleau de tutori
Tutoriel d’assembleur AVR 9

Tutoriel d’assembleur AVR 9

Bienvenue au didacticiel 9.Aujourd'hui nous allons montrer comment piloter un afficheur 7 segments, mais aussi un affichage à 4 chiffres à l'aide de notre code en langage assembleur ATmega328P et AVR. Ce faisant cela que nous allons devoir prendre de
Tutoriel d’assembleur AVR 2

Tutoriel d’assembleur AVR 2

Ce tutoriel est une continuation de "tutoriel d'assembleur AVR 1"Si vous n'avez pas passé par 1 tutoriel, vous devez arrêter maintenant et faire celui-là en premier.Dans ce tutoriel, nous allons poursuivre notre étude de programmation en langage
Tutoriel d’assembleur AVR 10

Tutoriel d’assembleur AVR 10

Bienvenue au didacticiel 10 !Désolé, qu'il a fallu si longtemps pour sortir cette nouvelle tranche mais c'est un moment assez intense de l'année. En tout cas, ici c'est !Nous avons parcouru un long chemin et vous êtes probablement déjà assez compéten
Tutoriel d’assembleur AVR 5

Tutoriel d’assembleur AVR 5

Aujourd'hui nous allons regarder de plus près aux divers emplacements mémoire dans le microcontrôleur Atmega328p et voir si nous pouvons mieux comprendre comment les choses sont stockés, où ils sont stockés et comment les pointeurs et les tables de r
Tutoriel d’assembleur AVR 4

Tutoriel d’assembleur AVR 4

Bienvenue au didacticiel numéro 4 !Dans ce tutoriel, nous allons construire un circuit qui simulera l'enroulement des deux dés. Ensuite, nous allons tout d'abord écrire un programme de force brute qui fait le travail. Puis nous permettra de simplifie
Tutoriel d’assembleur AVR 3

Tutoriel d’assembleur AVR 3

Bienvenue au didacticiel numéro 3 !Avant que nous commencions, je tiens à faire un point philosophique. N'ayez pas peur d'expérimenter avec les circuits et le code que nous construisons dans ces tutoriels. Changer les câbles près, ajouter de nouveaux
MRETV - vidéo, stéréo Sound et beaucoup plus d’un Arduino standard !

MRETV - vidéo, stéréo Sound et beaucoup plus d’un Arduino standard !

MRETV - vidéo, stéréo Sound et beaucoup plus d'un Arduino standard !Maintenant mis à jour pour Arduino 1.6.6 novembre 2015 !Utiliser seulement deux résistances et deux diodes pour générer la vidéo plein écran. Texte 47 x 29 de 8 x 8 caractères, doubl
Comment charger des programmes à un Arduino UNO de Atmel Studio 7

Comment charger des programmes à un Arduino UNO de Atmel Studio 7

Dans ce court Instructable, nous allons apprendre à charger un programme à une carte Arduino UNO utilisant Atmel Studio au lieu de l'IDE Arduino. Cela est utile lorsque vous avez besoin élaborer un programme à l'aide de plusieurs fonctions avancées o
Star Trek sonnette Hack

Star Trek sonnette Hack

J'ai toujours été un fan de la Star Treks et comme tel, j'étais très excité lorsque mon colocataire ramené un panneau la comm série style Star Trek original. Je n'avais jamais vu l'un d'entre eux, mais une recherche rapide nous a pris sur le site de
Carte de développement pour microcontrôleurs Attiny84

Carte de développement pour microcontrôleurs Attiny84

Il s'agit d'une carte de développement pour microcontrôleur Attiny84. Tha Attiny84 puce possède 11 broches adressables avec l'IDE Arduino, 8k de mémoire flash pour le stockage de programme et 512 octets de mémoire vive disponible pour les variables d