Étape 7: Variations
Mouvement 3D
Cela nous donne seulement une seule analyse. Pour la capture de mouvement avec cette technique nécessite un peu plus de trucs. L’un se synchronise une caméra et un projecteur donc nous pouvons saisir à un rythme élevé. Systèmes commerciaux de lumière structurées utilisent le matériel et dispositif électronique spécial pour cela. Une approche DIY peut utiliser le signal de synchronisation verticale d’une caméra pour conduire un microcontrôleur qui génère la phase trois modèles pour un projecteur. Sans véritable synchronisation, nous pouvons obtenir assez loin avec une caméra de 60fps comme la PS3Eye et un projecteur de 60 Hz.
Exportation des données
Exportation des données 3D pour une utilisation avec d’autres applications est évidemment important si vous voulez faire quelque chose avec les données. Peut-être que fabriquer une miniature, ou à l’aide de la maille pour un personnage dans un jeu vidéo. Une application plus complexe appelée simplement décoder.zip est disponible à partir du projet lumière structurée . Il peut gérer l’exportation dans différents formats 3D comme cartes de profondeur .png, .ply et maillages de triangles .obj et nuages de points. Il vous permettra également de capturer le mouvement tel que décrit ci-dessus. Comme cette application se développe, j’écrirai un autre Instructable décrivant comment capturer de la vidéo 3D.
Déballer les plus précis
Phase déballer, mentionné à l’étape 2, est une grande partie du décalage de phase de balayage. Il n’existe pas une seule « bonne » réponse à un problème de déroulement étant donné la phase enveloppée. Cependant, la technique de remplissage d’inondation n’est clairement pas idéale car il peut créer des régions avec des discontinuités de vaste phase le long de lignes droites. Meilleurs algorithmes déroulement phase peuvent d’éviter ces erreurs évidentes.
Étalonnage automatique
Nous devrions être capables de rapprocher automatiquement les zskew, zscale et les paramètres de seuil de bruit en prenant quelques scans de test des sujets de référence.
Position absolue
Triphasé à balayage peut récupérer seulement position relative en propageant des phases au cours de la phase de déroulement. Afin de prendre des mesures absolues de chaque position dans une scène, nous pouvons cosinus modes d’utilisation avec beaucoup de différentes fréquences, ou utiliser une technique appelée analyse de code Gray. Codes gris affecter un code unique à chaque bande en utilisant 10 modèles au lieu de 3.
Capture invisible pour la Performance
Sauf si vous aimez l’esthétique des clignotants de lignes de défilement, lumière structurée n’est pas la meilleure façon de recueillir des informations 3D sur une scène devant un public. Une solution à cela implique un projecteur pour supprimer le filtre infrarouge et le remplacer par un filtre de coupure lumière visible. Puis, avec une caméra infrarouge, vous pouvez voir les modèles prévus sans déranger la scène dans le spectre visible.