Structure légère de numérisation 3D (6 / 8 étapes)

Étape 6: Capture et décodage

Capture
Avec tout en place et calibré, réglez votre résolution à 1024 x 768 et ouvrir les images de trois cosinus et les afficher plein écran, un à la fois. La plupart des systèmes d’exploitation ont construit dans la visionneuse d’images qui vous permet d’utiliser le mode « diaporama » et avancez manuellement. Zoom de votre appareil photo si nécessaire. Concentrer le projecteur sur le sujet, pas derrière eux. Essayez de faire correspondre les images d’exemple autant que possibles.

Décoder le programme d’installation
Une fois capturé, transférez vos images vers votre ordinateur et les redimensionner, les réorienter à portrait si nécessaire. 480 x 640 est une bonne taille pour commencer. Qui peut sembler petit, mais n’oubliez pas : il s’agit de 300 points de k, ou 600 k triangles ! Renommez les images à « phase1.jpg », « phase2.jpg » et « phase3.jpg » et remplacer les images d’exemple. Assurez-vous que les images sont dans l’ordre. Il ne faut pas celui qui vient en premier, juste que le patron se déplace progressivement en 2π/3 étapes d’une image à l’image.

Décoder les paramètres
Il y a trois paramètres de décodage : seuil, zskew et zscale de bruit. Les zskew et les zscale dépendent de la configuration de l’appareil photo projecteur, et le seuil de bruit dépend de la luminosité de l’objet ainsi que la lumière ambiante. En d’autres termes, une fois que votre caméra et le projecteur sont en place, il vous suffit de tordre de zskew et zscale une fois. zskew et zscale sont liées à deux mesures décrites à l’étape 1 (distance entre la caméra et projecteur et l’angle entre la caméra et projecteur).

Tout d’abord régler le seuil de bruit afin que tout ce qui est trop sombre pour décoder n’affecte pas le décodage. N’importe où entre 5-20 est un bon point de départ. Modifiez ensuite le zscale donc les points d’ont une certaine profondeur. Assurez-vous que la profondeur est dans la bonne direction, et que votre sujet n’est pas inversée gauche-droite (ou vraiment dedans-dehors, comme un miroir). Enfin, modifiez zskew donc les points sont inclinés correctement. Si votre appareil photo est un peu regardant vers un mur vertical, le mur devrait pencher légèrement. Changer les paramètres de décodage est un processus itératif : parfois vous devez obtenir une droite avant que vous pouvez voir comment faire pour changer les autres.

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