Étape 2: Théorie : triphasé à balayage
Si nous projetons des gradients multiples qui sont légèrement décalés les uns des autres, nous pouvons surmonter deux de ces problèmes. L’intensité lumineuse déposer des actes comme un facteur d’échelle sur toute la lumière à un moment donné, la couleur inhérente d’une scène est une intensité de décalage. Plusieurs périodes d’échantillonnage un point peut aider avec le problème de profondeur de bits, mais la meilleure solution consiste à répéter le dégradé comme une onde triangulaire ("rayures"). De cette façon les lignes adjacentes n’ont pas le même éclat.
Avec des pentes à plusieurs reprises, nous n’avons plus une identification angle unique pour chaque ligne. Pour remédier à cela, il faut propager le nombre de bande d’une bande à l’autre. Cela s’appelle la phase de déballage. Il y a un tas d’algorithmes déroulement phase, et ils ont généralement un métier entre la vitesse et la précision. Un des algorithmes déroulement phase plus simple et plus rapide utilise une technique de remplissage de l’inondation .
Un seul problème est que le modèle sera flou que la scène s’éloigne de plan focal du projecteur. Nous pouvons traiter cela à l’aide d’une sorte de "pré floue" modèle : trois vagues de cosinus. Cette technique est appelée triphasé à balayage et consistent en des modèles: cos (θ - 2π/3), cos(θ), cos (θ + 2π/3).