Étape 8: Animation Sprites utilisant réalisé Animation
Sur la dernière page, nous avons fait quelques animations simples et mouvement utilisant les sous-routines Animate & MoveSpeed.
Prenons un moment pour parler animation dirigée.
Animation réalisée, c’est ce que vous utiliserez lorsque vous déplacez les sprites primaires dans votre programme.
Au début de votre programme, vous avez décidé quelques un point de départ pour votre sprite « héros ».
Il va ressembler à ceci :
player_x=100 player_y=200
Vous devrez également définir une variable d’armature de sprite pour votre sprite animer :
player_frame=4
Ensuite, vous allez commencer votre boucle principale du programme, où se déroulera l’action réelle.
start: player_frame=player_frame+1 If player_frame > 7 then player_frame = 4 LoadSpr 1,player_frame,player_x,player_y,0,0 pause 100 goto start
C’est le début de l’animation dirigée. Ajout de code de contrôleur de jeu pour mettre à jour x du lecteur et y postes vous commencera sur votre chemin à la création d’un grand jeu ou une démo.
Jetez un oeil à l’organigramme typique pour un petit jeu que j’ai joint à cette page.