Étape 13 : Reconstituer les
Ce Instructable a fourni tous les outils de base nécessaires pour travailler avec les tuiles et les sprites de MODE 4.
Il est avis de cet auteur que Sprite et tuile de base des jeux sont plus magique et convaincante que les meilleurs tireurs 3D modernes parce que « rétro » jeux dépendaient de celui de l’esprit et l’imagination pour combler les vides. Quand je joue Zork, je peux voir la caverne souterraine dans mon esprit, et je vous garantis que la résolution de mon imagination est beaucoup plus élevée que l’Oculus Rift.
Voici un modèle du code ouverture pour commuter les modes et tous les sous-routines que j’ai abordés dans ce texte. Tout ce qui reste est maintenant pour vous ouvrir la porte à l’imagination et l’aventure et écrire un excellent programme.
Votre quête vous attend...
I2C open 400,100 PC = &h42 I2C write PC,0,3,1,2,4 'Switch to mode4.mde DO WHILE ASC(a$) <> 42 : a$=INKEY$ : LOOP REM ** YOUR GREAT GAME BEGINS HERE ** Sub LoadSpr sprite,graphic,x,y,mirror,palette I2C WRITE PC,0,8,1,202,sprite,graphic,x,y,mirror,palette End Sub Sub HideSpr sprite I2C WRITE &h42,0,5,1,202,sprite,0,0 End Sub Sub Animate sprite,start,end,delay I2C WRITE PC,0,6,1,219,sprite,start,end,delay End Sub Sub MoveSpeed sprite,xdelay,ydelay,xinc,yinc I2C Write PC,0,7,1,220,sprite,xdelay,ydelay,xinc,yinc End Sub Sub LoadResource file$,cmd I2C WRITE PC,0,2,1,230 'Clear the I2C registers FOR X = 1 TO LEN(file$) 'Send filename I2C WRITE PC,0,2,x+1,ASC(MID$(file$,x,1)) : NEXT X I2C WRITE PC,0,2,1,cmd 'Initate Load 180 or 181 a$ ="": DO WHILE a$ <> "*" : a$=INKEY$ : LOOP : PAUSE 1000 End Sub SUB DisplayText textx,texty,color,text$ FOR x = 1 TO LEN(text$) : char = ASC(MID$(text$,x,1)) I2C write PC,0,6,1,200,textx+x,texty,color,char PAUSE 1 :NEXT x End Sub SUB DisplayChar charx,chary,color,char I2C write PC,0,6,1,200,charx,chary,color,char End Sub REM ** votre grand jeu commence ici ** sup LoadSpr sprite, graphique, x, y, miroir, palette I2C écriture PC, 8, 1, 0, 202, sprite, graphique, x, y, miroir, sprite de End Sub Sub HideSpr palette I2C écrire & h42, 5, 1, 0, 202, sprite, 0, 0 End Sub