Étape 3: Création de tuiles/polices écran cartes
Une fois que vous avez créé vos personnages de police/tuile dans la dernière étape, vous voudrez probablement créer vos propres cartes de l’écran, (. SCR) fichiers qui placera les tuiles un écran à la fois. Il est possible, il affiche une seule police/mosaïque ou un groupe de polices/tuiles sur l’écran de base, mais les cartes de l’écran vous permettent de concevoir de manière créative.
Le fichier de l’écran/carte, (. SCR) est un 1 fichier k texte ASCII qui contient 31 lignes de 28 caractères, précédées d’un #.
En ASCII, un caractère de carte/écran ressemble à ceci: (page de défilement)
# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # aaaabc # aaabc # bc # d bc # aaaaaaabc # bc # bc #aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vous remarquerez l’utilisation des caractères minuscules a, b, c et d. J’ai défini les minuscules a, comme une brique. Les lettres b & c sont devenus les côtés gauche et droit de mes échelles, et enfin le d est un coffre d’or 8 x 8.
Comparer le. Fichier SCR avec l’image et vous verrez la même carte.
Au moment de ce Instructable, il y a qu’une seule façon de modifier le mappage de l’écran ". Fichiers SCR":
- Charge le. Fichier SCR dans l’éditeur de Micromite comme un. Programme BAS.
Si vous avez mal à imaginer comment l’image ASCII ci-dessus devient de l’image, ici le caractères a à d de mes polices/fichier actuel. Fichier FNT.
'' TILE 38 = a = red brick #22222022 #22222022 #22222022 #00000000 #22022222 #22022222 #22022222 #00000000 '' TILE 39 = b = ladder left #00FF0000 #00FFFFFF #00FFFFFF #00FF0000 #00FF0000 #00FFFFFF #00FFFFFF #00FF0000 '' TILE 40 = c = ladder right #0000FF00 #FFFFFF00 #FFFFFF00 #0000FF00 #0000FF00 #FFFFFF00 #FFFFFF00 #0000FF00 '' TILE 40 = d = gold chest #0E0000E0 #00E00E00 #66666666 #6EEEEEE6 #6EEEEEE6 #6EEEEEE6 #6EEEEEE6 #66666666