Étape 2: Création de polices et carreaux
Le fichier de police/tuile, (. FNT) est un fichier 8 k texte ASCII qui contient 63 caractères de polices/tuile, numérotés de 0-62.
En ASCII, un caractère de police/tuile ressemble à ceci :
'' TILE 11 = A #000FFF00 #00FF0FF0 #0FF000FF #0FF000FF #0FFFFFFF #0FF000FF #0FF000FF #00000000
Chaque ligne de 8 pixels est précédé par un « # » hash-tag.
Chaque pixel de la police de 8 x 8/tuile est représenté par un seul caractère, 0-9, A-F.
Ces chiffres hexadécimaux, seul déterminent la couleur de chaque pixel dans le caractère.
Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir le cas de l’upper A en pixels blancs de « F ».
Conseils pour la création de grandes polices/tuiles :
Bien que n’importe quel caractère dans votre fichier de police /. FNT fichier peut être modifié, c’est généralement une bonne idée de laisser la tuile zéro (la première tuile) défini comme tous les 0. Cette tuile est utilisée comme « espace » et peut rendre votre programme étrange si elle contient des pixels non carrés.
- Carreaux de 1 à 10 sont les nombres de zéro à neuf.
Si vous voulez un tableau de bord, puis les laissez tranquilles.
- 11-36 les tuiles sont majuscules de A à Z.
Si vous voulez en jeu messages, puis les laissez tranquilles.
- Carreaux de 38 à 62 sont des caractères minuscules d’a à z.
Ce sont les carreaux utilisés fréquemment pour la conception des carreaux graphiques 8 x 8.
Au moment de ce Instructable, il y a deux façons de modifier les polices/tuile ". Fichiers FNT":
- Charge le. Fichier FNT dans l’éditeur de Micromite comme un. Programme BAS.
- Une mise à jour de « work in progress » de SPREDIT appelé GRPHEDIT peut être utilisé sur la console MMC.