Étape 5: Parlons de débogage basique
Avant de nous lancer dans les sprites et carreaux, parlons un peu de débogage basique.
MODE 4, mode de Sprite et tuile peut être difficile, surtout pour les nouveaux programmeurs (et retour) à la base. Parce qu’il utilise principalement une interface de communication I2C entre le Micromite et l’hélice, débogage vieux trucs comme incorporation des instructions PRINT, commandes TRON/TROFF ou même juste de voir le message d’erreur de texte de la Micromite lorsqu’il se bloque sont presque impossibles à voir.
Vous pouvez ouvrir une fenêtre à l’ensemble de la communication de console de fond et des messages texte en ajoutant un terminal supplémentaire aux lignes RX/Gnd de maquette de votre Micromite. À l’aide d’un « Propplug », « Ami de FTDI » ou même un de ces adaptateurs « USB-ttl-série » très bon marchés, établir des liens entre RX et Gnd/MVS comme il est indiqué dans la première image. Tandis que presque n’importe quel adaptateur USB FTDI va fonctionner, je recommande l’achat de la Propplug plus cher de Parallax.com que vous serez également en mesure de mettre à jour du firmware de la compagne de Micromite rapidement, ou encore tailler autour dans son code source Spin.
Ensuite installer une copie du mastic sur votre PC et définissez les paramètres de communication c' est au port COM attribué à votre périphérique USB-série ttl avec un débit en bauds de 38400. Maintenant, vous aurez cette fenêtre supplémentaire pour déboguer votre programme à l’aide des commandes (voir page 47 du manuel Micromite) TRON/TROFF, déclarations impression et même des erreurs de programme.