Étape 9: Étape 9: soudure et vérifier l’accéléromètre
Souder l’accéléromètre tels que les broches sont plus près du bas de la planche et l’axe des x est pointant vers le haut de l’échiquier.
Dans l’IDE Arduino, ouvrez le programme « MPU6050_raw » dans le menu MPU6050 exemple. Changer le Serial.begin(baudrate) dans le sketch à 9600. Télécharger le programme et ouvrez la fenêtre de série.
Les données de l’accéléromètre et gyroscope seront imprimé en continu. Si vous obtenez tous les zéros, vérifiez vos connexions.
Une fois que vous avez données de capteur approprié, téléchargez l’exemple de « AccelerometerTilt » dans le menu de Sphero.
La vitesse est calculée par l’inclinaison de la x-y-z, où la vitesse est nulle lorsque le plan x-y est parallèle au sol. La position est calculée au moyen de l’y inclinable/rotatif autour de l’axe x, afin que le Sphero est dirigée vers l’avant lorsque les doigts du gant sont pointés vers le bas, sur le côté lorsque le gant est sur le côté et le retour vers l’utilisateur lorsque les doigts sont en hausse. De sphero zero est vers l’avant (position sera nul lorsque les doigts sont en baisse) et tourne dans le sens horaire de là (rubrique = 90 lorsque le gant est pressenti pour la droite, 180 quand à bout de retour, et ainsi de suite).
Vous pouvez également activer le bloc de commentaires de LED afficher les couleurs comme les changements de position (rouge = vers l’avant, bleu = retour, jaune = à droite, vert = gauche)