Étape 7: Étape 7: commencer le test logiciel, calibrer le joystick
Téléchargez et placez le contenu de Gauntlet_Pack, MPU6050, AltSoftSerial et I2CDev dans votre dossier de bibliothèques Arduino. (les liens sont sur la première page de cette instructable)
Ouvrir ou redémarrez l’IDE Arduino.
Dans les exemples de Sphero, sélectionnez JoystickRaws.
Connectez votre circuit et télécharger le programme. Ouvrez la fenêtre de série et la valeur du débit en bauds 9600. Le programme vérifiera tout d’abord vos connexions sur les trois broches connectées (deux analogiques, un numérique). Si tout va bien, le programme procédera à imprimer n’importe quel valeurs brutes sans commentaire, que vous pouvez utiliser pour calibrer.
Pour calibrer:
Décommentez la fonction « getAngle() », désactiver le reste
Télécharger le programme.
Tout d’abord, déplacer la bascule jusqu'à ce que vous trouviez 0. La cible est une réponse de zéro lorsque la bascule est poussée vers la droite. Si votre zero est vers le haut ou vers le bas, aller dans le fichier Gauntlet_Joystick.cpp et échanger les broches pour HORIZONTAL_POT et VERTICAL_POT. Enregistrez et re-télécharger le programme.
Retrouvez 0. Si c’est sur le côté gauche au lieu de la droite, allez dans Gauntlet_Joystick.cpp et la valeur booléenne HORIZONTAL_SWAP sur « true ».
Maintenant trouver 90. Si c’est vers le bas, allez dans Gauntlet_Joystick.cpp et la valeur booléenne VERTCAL_SWAP sur « true ». Enregistrez et re-télécharger le programme.
À ce stade, vous devriez obtenir 0/359 vers la droite, 180 à la gauche, 90 up et down 270.
Maintenant, les exemples de Sphero, sélectionnez JoystickEvents et téléchargez-la. Ouvrez la fenêtre de série.
Si tout fonctionnait à l’étape précédente, le programme devrait echo vos actions dans le texte.