Etape 2: Constitution du champ
Nous utilisons un système de bâtiment appelé Tetrix, qui comprend diverses pièces en aluminium, moteurs, engrenages et roues, pour rendre nos robots de compétition. Tetrix pièces composés de la plupart du lanceur de balle, que les images montrent. Nous avons aussi utilisé des pièces du kit Lego Mindstorms NXT : la brique NXT (un microcontrôleur) contrôlé les moteurs et ont reçu des précisions de deux capteurs tactiles de Mindstorms (interrupteurs). L’actionneur qui a poussé les boules est également faite de pièces de Mindstorms. Nous avons programmé le lanceur de balle lorsqu’un capteur a été enfoncé, deux roues (rembourrés afin qu’elles s’adaptent mieux) auraient commence à tourner, un actionneur en forme de x serait pousser un ballon vers l’avant pour le lancer. Il y avait un léger décalage ajouté après chaque tir afin que les enfants ne pouvaient pas juste appuyer sur le bouton. Le lanceur de balle a été programmé en utilisant le langage ROBOTC .
Les rampes de hors-bilan ont été faites avec des pièces Tetrix et carton mousse. Leurs points d’articulation ont été décentré afin qu’ils seraient appuierait une façon par défaut.
La plate-forme surélevée était faite d’une boîte en carton, ainsi que les objectifs de rouges et bleus.
La parole du champ, nous avons utilisé des carreaux de mousse (les mêmes qui sont utilisés dans les compétitions de la FTC). Les murs du champ étaient faites de bois et de tuyaux en PVC.
Tout cela a pris quelques mois pour concevoir et construire, et que nous avons traversé de nombreuses versions avant de s’installer sur celui-ci. Pour chaque dessin ou modèle, nous l’avons testé avec des robots réels pour voir comment cela fonctionnerait. (Nous n’avions aucune réelles élèves de quatrième année sur place pour chasser, donc nous avons dû utiliser des étudiants de première année à la place).