Étape 5: Tick tock TIC-TAC
"mais attendez!" vous dites: « Si vous pouvez juste lui dire de prendre un rayon, pourquoi la plaque de pression ? Nous venons de déclencher le portail encore et encore et marchez dans la gamme dévers?"
vous seriez correct ! à ce stade, les plaques de pression sont superflus, car leur seule vraie fonction a localiser le portail. que nous avons fait avec le code. Si vous pouvez se débarrasser de lui, si vous pourriez déclencher le bloc de quelque autre manière.
avec un circuit d’horloge, par exemple. C’est un peu simple (ou malhonnêtement complex) du câblage de redstone qui crée une impulsion sans fin, également espacée. Cela peut servir à fabriquer des lumières clignotantes, pour déclencher les distributeurs plein de flèches, ou dans notre cas, le déclenchement du bloc pour vérifier les gens se téléporter maintes et maintes.
l’horloge plus simple que j’ai jamais vu était deux répéteurs (défini à la même période de l’attente) alimentant l’autre bout à l’autre, avec une ligne partant d’une des extrémités pour alimenter votre dohickies. vous pouvez avoir essayé tout ça et trouvé ça très frustrant, parce que cela devrait fonctionner, mais ce n’est pas juste ! le truc, cependant, est déclenchant il. habituellement on gifle une torche de redstone ou un levier ou quelque chose à côté de cela et espérons qu’il s’allume. et il le fait. mais il reste allumé et n’est pas d’impulsion. Cela ne signifie pas que vous avez recréé une torche de redstone ! puissance infinie. six fois l’espace requis. efficacité !
pour allumer votre horloge, vous devez construire une configuration simple à côté de lui. trouver un bloc de toucher, mais pas moins, le fil de redstone permettant de connecter les deux répéteurs. maintenant, éloigner un autre bloc et creuse. un de plus, si vous avez un canal creusé qui est pointé vers votre circuit d’horloge. maintenant, placez un morceau de poussière dans le trou le plus proche de votre circuit et une torche de redstone dans l’autre. ce que vous avez fait juste, c’est un bloc à côté de votre circuit d’alimentation. la dernière pièce de ce puzzle est une torche dernier, placée sur votre bloc moteur. le flambeau sera tourné votre horloge de puissance avant d’être étouffé par le bloc en dessous.
Si tout se passe au plan, votre pendule doit être pomper le long à un rythme fou (vitesse peut être réglée avec les commandes de quatre tique des répéteurs, permettant à près d’une seconde d’attente à c' est plus long réglage. vous pouvez étendre cela avec répétiteurs extra paires!)
tout ce qui reste est de relier cette source et votre bloc de commande et hardiment entrer dans la zone de nouveau, invisible, se téléporter.