Étape 9: Détournements sournois
quoi d’autre est là que vous pouvez faire avec cela ? Eh bien, vous pourriez faire un système de portail qui vous mènera à plusieurs endroits dépendants de la clé que vous détenez, avec le même portail. ou vous pourriez faire des gens paient des éléments à utiliser le système de portail. ou encore d’expérience. ou vous pourriez faire un moulin de la foule qui se téléporte tous le mob tombe dessus une trémie d’attente.
que diriez-vous un portail téléporte vers votre destination, mais quiconque tente d’utiliser il obtient téléporté dans un donjon d’attente ?
C’est en fait assez facile ! Il a juste besoin d’une refonte de notre système de dernier ! ce que nous allons faire, c’est faire le téléport portail tout le monde dans le donjon. et puis nous allons faire un second téléporteur et avoir celui-là désactiver le premier s’il détecte la clé appropriée, à l’aide des comparateurs.
tout d’abord mis en place un portail comme nous l’avons fait précédemment et faites-la pointer vers votre donjon. vous voulez le premier bloc de commande d’avoir une commande qui peut échouer, sinon le comparateur restera à jamais et ne déclenche pas un téléport. la solution la plus simple est d’avoir ce bloc de commande à utiliser une commande de testfor pour voir si il n’y a aucun joueur à l’intérieur de votre portail.
/ TP
coller un comparateur sur un côté, puis redirigez-le vers un autre comparateur et puis enfin accrocher qu’à un autre bloc de commandes. ce bloc tiendra votre code/TP. Assurez-vous d’utiliser les mêmes paramètres que votre code de testfor, ou bien quelque chose de tordu pourrait se produire, comme se téléporté lorsque vous n’êtes pas à l’intérieur du portail, ou le portail étant plus petit que le rayon de cocher.
la deuxième série de cubes, faire un autre système de téléportation. celui-ci sera identique à celui que nous avons fait la dernière étape. avec un ajout. Ajouter un autre comparateur à l’autre côté du premier bloc de commande dans ce système et rediriger sa sortie sur le côté du deuxième comparateur du premier jeu. Cela va faire en sorte que lorsque les deux circuits de téléporter exécutent (dans le même temps, car ils courent sur la même horloge) le deuxième circuit désactive le premier si ses conditions sont remplies (avoir la bonne clé dans votre inventaire!)