Osséine Lavallier : modèle 3d d’un objet physique (5 / 8 étapes)

Étape 5: Affiner le modèle

Satisfied with the basic rig, I now add more detail and mass to the piece. Dans un effort pour gagner du temps et de maintenir une certaine continuité visuelle, j’ai copié les vertèbres centrales. IMAGE 50

Maintenant, j’ai va sculpter ce « clone » un peu différemment que le composant d’origine. Tout d’abord, j’ai effectué une opération de « Soustraction booléenne » sur le clone pour enlever la partie supérieure de la pièce. Cela fonctionne en prenant la masse d’un objet et l’utiliser pour couper un autre objet. Remarque : Rhino possède une commande intégrée aide avec des exemples animés du fonctionne de l’outil. Faire usage, il est utile et une fonctionnalité vraiment cool.

Ensuite j’ai positionné le clone où je veux qu’il aille. Une fois de plus, à l’aide de cage edit, j’ai modifier la forme. IMAGES 51, 52, 53, 54, 55, 56.

IMAGE 57 Montre le résultat final de cette sculpture, avec le contexte.

Maintenant, j’ai ajouter un autre morceau de côtes en copiant un composant existant. J’ai modifier cette pièce en utilisant la commande « ECHELLE ». IMAGES 58, 59, 60

Satisfait de la forme initiale, j’ai positionner la pièce et utilisez la commande « trim » pour enlever la partie excédentaire de la nervure qui sort après le collier. IMAGES, 61, 62

J’ai encore modifier à l’aide de la balance, cage de modifier et déplacer des outils. IMAGES 63, 64, 65, 66.

Dans 64 IMAGE vous pouvez voir les pièces ne sont pas bordées bien, donc j’ai corriger cela à l’aide de cage modifier, déplacer le contrôle de la zone englobante points selon les besoins.

À ce stade, mes mouvements principaux étaient terminés. Toutefois, après avoir regardé le modèle, j’ai décidé que je ne se souciait pas assez le morceau de collier. Les extrémités seront derrière la nuque et c’est où une corde/chaîne assureront au modèle physique afin de maintenir la pièce sur le corps. La forme arrondie à ces extrémités juste ne semble pas judicieux, alors j’ai décidé de simplifier les extrémités.

J’ai créé un avion que je peux utiliser comme un objet coupé et « Soustraction booléenne » les extrémités. IMAGES 67, 68, 69, 70

Deux petites sphères ont été ajoutés à la fin et j’ai « Soustraction booléenne » un cylindre de diamètre 1/16 po pour créer petit 1/16" trous de diamètre dans chaque domaine. IMAGES 71, 72, 73

Enfin, les pièces sont prêtes à être réunis pour former un solide modèle « étanche », ou « Polysurfce fermé ».

À l’aide de « Union Boolean » je vais pièce par pièce, fusionnant un composant à l’autre jusqu'à ce que j’ai une pièce singulière. Une fois ces opérations terminées, je ne peux pas éditer des pièces individuelles. IMAGES 74, 75, 76

Une fois que les deux pièces sont fondues avec Union Boolean, la partie d’un composant à l’intérieur d’un autre s’en va, créant une propre joint / l’union de nice. Vous vous souvenez le commentaire que j’ai fait sur les extrémités recherche laides. Voir IMAGES 77, 78

Pour positionner le modèle et vérifier qu’il s’adapte à la limite de l’imprimante, j’ai créé un cube avec des dimensions d’encombrement de l’imprimante sur un calque distinct rouge pour plus de clarté. L’imprimante que je loue pour ce projet a un 8 « x 6 » base et une limite de taille 6". Ainsi, ma boîte est 8 x 6 x 6. IMAGES, 79, 80

J’ai utilisé V-Ray pour restituer le modèle final en utilisant une texture en nylon pour simuler le plastique ABS qui sera construit sur le modèle physique. IMAGE 81

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