Osséine Lavallier : modèle 3d d’un objet physique

Osséine Lavallier :collier squelettique
Créé par Dan Greenberg USF SACD

INTRODUCTION

Ce projet est né d’une volonté de m’essayer à la modélisation d’un objet en 3D et puis mettre cet objet à la vie à l’aide d’une imprimante 3d. L' Osséine Lavallier (OS sens Osséine et Lavallier sens collier) est le résultat.

Dans les étapes qui suivent, je vais essayer d’expliquer la création du modèle 3D dans Rhino et l’objet physique qui en résulte, imprimé en 3D. J’espère qu’après cette lecture, vous aussi serez capable de créer quelque chose de semblable et de votre propre conception.

Si je devais deviner, je dirais que le modèle a pris environ 8 heures pour créer en 3D, avec une courbe d’apprentissage. Le modèle physique a pris 15,5 heures dans l’imprimante. Je suis nouveau sur Rhino alors je suis sûr que le modèle 3D pourrait ont été réalisé beaucoup plus efficacement.

Ce tutoriel suppose qu’au moins un niveau de débutant de familiarité avec la modélisation 3D et le rhinocéros, l’utilisateur ayant joué un peu avec les commandes de base. Avant d’entreprendre ce projet, j’avais utilisé Rhino pendant environ 6 heures, si quelque chose de cette envergure est certainement possible pour un débutant. Alors qu’il s’agit de mon premier modèle réel de Rhino, j’ai 3D précédente expérience dans Sketchup et les anciennes versions de Maya.

SUIVANT L’UTILISATION D’IMAGES

Les captures d’écran ont la ligne de commande en eux en haut à gauche de l’image. Vous pouvez y chercher quelques infos sur les commandes que j’utilise. Si vous tentez de modéliser quelque chose comme ça, faire bon usage de vos paramètres de SNAP, ORTHO, PLANARet OSNAP . J’ai sauté en arrière par l’intermédiaire de ceux-ci, modification de paramètre selon les besoins. Les onglets liste les paramètres de ces outils peuvent être vu au bas de chaque image.

Les images marquées à chaque étape sont numérotés sur le coin inférieur droit, donc vous pouvez suivre les instructions.

Lorsque vous affichez les images marquées à chaque étape, prenez note de la fenêtre si vous n’obtenez pas confus. Travail en 3D est tout au sujet de savoir quelle direction vous cherchez po Je saute en arrière entre filaire et fenêtres de rendu, telle qu’elle permet de changer la configuration de l’affichage de la fenêtre de temps à autre. Travailler en mode filaire, commutation de rendu, puis de ghost, etc. vous permet de visualiser le meilleur modèle et vous pouvez voir les défauts cachés qui peuvent passer inaperçues autrement si vous travaillez en seul mode tout le temps.

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