Etape 8: La partie logicielle II : essayer quelque chose !
J’ai commencé par créer la « loge » dans Gimp (GNU Image Manipulation Program - c’est gratuit ! Essayez-le!) à l’aide de ce tutoriel :
http://www.gimpusers.com/tutorials/Starfield-Tutorial
Ensuite, je l’ai tourné dans une « loge » cubemapped en la rendant plus transparente à l’aide de ce tutoriel :
http://www.youtube.com/watch?v=G1LAKJpTehc
Au début je pensais que je tout simplement passer du temps les planètes dans un emplacement statique, avec le soleil au milieu de l’univers, mais il s’avère qu’avec Irrlicht, c’était très facile de créer des planètes et pour rendre ces planètes circle du soleil. C’était aussi facile de créer des lunes et assigner ces lunes d’une planète afin qu’ils seraient orbite autour de la planète. Bien sûr, il est beaucoup plus rapide qu’en temps réel, car il ne prend environ une minute pour que la terre complètement autour du soleil. Pour voir exactement comment j’ai fait cela, passez à la fin de ce instructable et je vais fournir le code source qui reste dans la version finale du jeu.
Que diriez-vous les textures de la planète ? CE ne sont pas mine. Avec la permission, j’ai utilisé les versions « Gratuit pour télécharger » de textures planète de James Hastings-Trew, et ils sont formidables. Il a même eu quelques formes de la lune et des textures (Phobos et Deimos) que j’ai mis en orbite autour de Mars. Vous pouvez les trouver ici. Pour le reste des lunes, j’ai fabriqué des textures imaginaires à l’aide de LunarCell par FlamingPear software. Il s’agit d’un plugin pour Photoshop ou Gimp (j’utilise gimp) qui vous permet d’effectuer des textures planète et Lune imaginaires basée sur les caractéristiques et les facteurs que vous choisissez. Il y a une version complète, mais j’ai limité mon utilisation de la démo limitée de temps.