Étape 10 : L’animation
Maintenant que j’ai un système solaire, j’ai besoin d’une animation dans mon jeu. Je n’aurai pas à animer le vaisseau spatial depuis, Eh bien, vous êtes assis dedans, mais j’ai besoin de certains faisceaux, fumée pour les missiles, vol de missiles crédible, une façon de tourner et déplacer les vaisseaux Aliens attaquants et un moyen pour animer leurs clichés à vous laser. Il s’avère que le filage est facile, mais le reste est joli math intensif. Même la caméra elle-même est un bougre pour se déplacer, car vous avez besoin de déplacer la caméra quand vous vous déplacez, mais vous devez déplacer la cible que la caméra regarde pour changer votre angle de vue. Tout cela est fait avec les mathématiques de vecteur. Notez que tout le code source, art, modèles et contenus sont disponibles depuis le svn (lien sur la dernière page)Alors, comment fonctionne l’animation ? Que diriez-vous que flare hyperespace agréable lorsque les vaisseaux extra-terrestres est warping en ? Et ces explosions animées et des balles électriques ? Toutes celles-ci sont faites avec un panneau d’affichage animé. Vous chargez une série d’images (généralement dans un format qui prend en charge la transparence) et indiquent au moteur de rapidité pour circuler parmi eux. Le panneau d’affichage sera toujours orientée vers vous, donc il est très facile de faire l’objet ou l’événement semblent 3D au lieu de 2D, même si vous vous déplacez.