Étape 9: L’Art
Les balles exotiques, j’ai créé de toutes pièces dans le gimp. J’ai créé une image transparente vide, puis suivi ce tutoriel de foudre, puis surimposées quelques-uns de ces unes sur les autres. Par la suite, j’ai superposé un éblouissement graduel dans le centre. Après la création de 3 ou 4 d'entre eux, j’ai eu un joli graphique que je pourrais faire défiler pour ressembler à un ballon électrique animé. Un peu « zzzt » sonore de freesound.org nous avons une balle alien effrayante.
Suivait ensuite les missiles guidés. J’ai créé ces assez rapidement que les modèles 3d statiques dans un mélangeur (photo ci-dessous). Idem pour le spaceraft exotique.
Alors maintenant, j’ai besoin de quelques hyperespace cool et les animations de l’explosion. Comment faire cela ? Panneau d’affichage animé. Comment le créer ? LHfire, par LordHavoc (initialement créée pour le moteur darkplaces)
Et enfin, localisée dedans avec l’art, est le son. J’ai utilisé du drPetter sfxr pour un grand nombre de sons effets, freesound.org pour certains des plus compliqué ceux et j’ai enregistré ma famille pour voix-off et ailiers ("capitaine ! Vous êtes s’approcher trop près le soleil! ")