Jeu Java programmation tutoriel - Flappy oiseaux Redux (1 / 12 étapes)

Étape 1: Concept bâtiment / Graphic Design

C’est toujours la première étape de la construction de n’importe quel jeu. Ici, vous faites des croquis et idées de projet sur la fonctionnalité de votre jeu. Ne jamais démarrer un jeu par programmation. Votre code sera écrit et réécrit perdre un temps considérable. Prenez le temps de mettre sur pied un « modèle de 95 %, » qui a tout ce que vous pensez que votre jeu aurez besoin sur le plan conceptuel. Tu penseras inévitablement une fonctionnalité supplémentaire tout en programmation, donc la grande majorité du concept mis au point au préalable.

Parce que mon idée de jeu a refaire l’oiseau Flappy populaire, cette étape se limite à concevoir les graphiques à utiliser dans le programme. J’ai conçu un oiseau bleu statique et un tuyau pour l’obstacle. J’ai tourné le tube de 180 degrés et utilisé deux images distinctes pour les tuyaux en haut et en bas. Tous les trois images sont trouvent au-dessus et ils devraient être désignées comme suit :

BLUE_BIRD.png
tube_bottom.png
tube_top.png

Je n’aurais pas attraper des images de l’étape ci-dessus pour votre programme. Au lieu de cela, les images extrait le .zip que je comprennent ci-dessous cette étape pour s’assurer que vous avez exactement ce qui est nécessaire. Vous devrez placer les images dans un dossier appelé « ressources » qui vous placera dans le dossier bin dans les fichiers de votre programme. Cela n’est nécessaire du code que je fournis ; Toutefois, vous pouvez changer le nom du dossier à quelque chose de votre choix.

J’ai utilisé Photoshop Elements pour créer les images. Un facteur important à retenir dans la conception de votre carte graphique, si vous choisissez de le faire consiste à utiliser les images png entrelacées seul et supprimer le fond de vos images. Cela garantit la transparence de tout d’ailleurs votre graphique.

Dans la phase concept, vous devriez également obtenir une idée de la mise en page de GUI et les caractéristiques générales de gameplay du jeu que vous allez écrire. Par exemple, dans ce jeu, j’ai imaginé le jeu pour commencer sur un écran de démarrage. L’arrière-plan serait le même que le fond du jeu (déplacement des tuyaux de droite à gauche). Dans le centre de l’écran aura un bouton à cliquer lorsque vous êtes prêt à jouer, et chaque fois qu’un cycle commence, vous s’estomperont vers et à partir d’un écran noir. Ceci peut tout être vu dans la démo vidéo que j’ai fourni à l’étape précédente.

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