Etape 2: Comprendre un jeu
La dernière chose que nous devons faire avant de sauter aux bits de programmation très attendue est de prendre une seconde pour répondre à ce que vous devez avoir un fonctionnement jeu.
Votre jeu a besoin de plusieurs choses pour fonctionner : le joueur, les ennemis, les obstacles, capacité gérer les entrées d’utilisateur et détecter les collisions. En outre, vous avez besoin de quelque chose pour créer la boucle de jeu - un processus qui met à jour périodiquement tout dans le jeu.
Maintenant nous devons esquisser les classes, que nous nous attendons à exiger. À tout le moins, nous aurons besoin d’une classe qui gère l’interface graphique, l’horloge de jeu (la boucle de jeu) et logique de jeu de construction (recueillir et gérer les entrées d’utilisateur & collisions). Vous devez également avoir une catégorie pour chaque joueur unique, un ennemi ou un obstacle. Unique est important - écrire une classe pour l’ennemi, puis créez une instance de cette classe pour chaque ennemi nécessaire.