Étape 7: Étoffer le jeu : J’ai
À ce stade, toutes les classes dont vous avez besoin sont créées ; vous avez juste besoin d’étoffer TopClass et PlayGameScreen. À partir de TopClass, nous compléterons le GUI par la méthode createContentPane() de finition, ainsi que l’ajout de l’ActionListener.
Dans le volet de contenu de créer, nous tout d’abord définir la couleur d’arrière-plan de la top noir parce que lorsque nous s’estompent d’écran du jeu au début d’un cycle, c’est Top, ce qui est montré. Ensuite, nous créons une OverlayLayout, ce qui est bénéfique car nous pouvons nous assurer que le bouton se trouve sur le panneau graphique, ce qui n’est pas possible autrement. Suite à cela, nous avons instancier le bouton, une variable globale, modifier quelques-uns de ses paramètres, ajouter un ActionListener, puis ajoute le bouton à Top. Enfin, nous instancions notre variable globale de PlayGameScreen, en passant la largeur d’écran, taille de l’écran et une valeur booléenne indiquant que nous voulons que l’écran de démarrage.
Dans le cadre de la mise en œuvre TopClass avec ActionListener, nous devons créer la méthode publique actionPerformed(ActionEvent e). Cela nous permet la capacité de traiter une action qui s’est produite (c'est-à-dire le bouton qui est cliqué).