Étape 2: Bonjour tout le monde & Bonjour Cube
La première chose que nous allons faire est d’ouvrir une session ou imprimer « Hello World » à la Console de Script. Assurez-vous que vous êtes en mode de MEL et tapez :
Puis sélectionnez le texte et appuyez sur contrôle et entrez. Ceci exécutera votre commande ! Maintenant vous devriez voir « Hello World » connecté à la Console de Script. Laisse maintenant ventilation ce que nous avons tapé juste.
« imprimer » est une commande (aka fonction) qui comprend des Mayas. « Hello World » est la chaîne d’entrée que nous souhaiterions la commande d’impression de résonner dans la console.
Bon alors je vois que vous n’êtes pas impressionné... Eh bien laisse faire quelque chose de visuel et beaucoup plus impressionnant. Permet de créer un cube de polygone à l’aide de MEL. Vous pourriez être me demande quelle est la commande pour cube ? Eh bien, juste faire un cube en utilisant l’interface visuelle de Maya (Create -> Polygon Primitives -> Cube). Découvrez maintenant la console (affiché dans l’image). La ligne qui fait toute la magie est :
Alors allez-y et supprimez le cube que vous venez de faire et copiez et collez cette ligne dans l’éditeur. Appuyez sur control & entrez et maintenant vous verrez un cube dans la vue en perspective principale. Sweet. Prenons regarder de plus près la commande qui a produit le cube. La commande démarre avec polyCube, c’est ce que dit Maya, que nous créons un cube de polygones au lieu d’un cône de sphère ou nurbs de polygone. Le reste de la ligne définit les indicateurs (aka paramètres) de la commande. Les drapeaux de façon / paramètres sont spécifiés dans le format suivant :
parameterName - valeur
Le premier paramètre dans la ligne du dessus est le paramètre ch (ch est l’abréviation de construction histoire) et la valeur d’entrée est "sur". La référence de commande MEL possède une liste exhaustive des drapeaux et leurs noms de courtes et longues. Voici un lien vers le polyCube Command Reference.
Pour une liste complète des commandes, consultez Référence des commandes de MEL (aide -> MEL Command Reference).