Introduction à la LME Scripting dans Maya : fractales 3D

Maya est un outil très puissant pour créer des animations 3D et animation graphique. Vous pouvez modéliser, texture, allumer, animer et restituer dans le même environnement. Interface visuelle de Maya est puissant et profond. Il permet aux gens de créer des animations et des scènes très complexes.

Mais parfois, à l’aide d’interface visuelle de Maya pour construire des modèles complexes / objets / scènes / animations prend beaucoup de temps. Par exemple, effectuer des tâches répétitives, comme la création de 1000 cubes ou importation de 100 s des courbes, prend beaucoup de temps et est très fiscale. C’est pourquoi vous devriez vous intéresser sur MEL script.

Peu importe ce que vous faites en Maya, sachant un peu peu de script vous aidera à être plus efficaces et créatifs. Script fait référence à l’activité d’utiliser Maya interface de ligne de commande ou Script Editor pour saisir des commandes plutôt que d’utiliser l’interface visuelle de Maya pour effectuer des actions et des opérations.

Apprendre à utiliser l’éditeur de Script de Maya, c’est assez amusant et facile. Journal de l’éditeur de Script fait écho à toutes les commandes effectuées dans Maya. Ainsi, vous pouvez facilement chercher la commande pour faire quelque chose en utilisant simplement l’interface visuelle de Maya pour exécuter la commande et en vérifiant ensuite la console.

Dans ce instructable, vous apprendrez comment utiliser Script MEL (langue incorporé de Maya) dans Maya pour créer un fractal 3D. Vous aurez besoin d’une copie de Maya 2015 ou plus tôt et peu de courage. Laisse aller !

Note de côté ! Si vous êtes intéressé par le rendu de ces fractales et leur esthétique de consulter mon instructable sur Ambient Occlusion rendu dans Maya

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