Pour ceux qui ont un fichier FBX, passez à l’étape suivante.
Ce tutoriel est fait pour Maya 2013, mais je crois que cela devrait fonctionner en 2010-2015.
Bonne ressource pour les données mocap opensource : Fichiers d’origineconverti à BVH
Étant donné que de nombreux utilisateurs avaient des difficultés à utiliser le convertisseur de fbx d’Autodesk, j’ai trouvé une autre méthode. Cette méthode est réellement meilleure, selon moi, puisqu’il fonctionne en mode natif dans Maya en format petit script qui prend moins de place et améliore le flux de travail. Le fichier python est une pièce jointe sur l’instructable. Pour installer, mettre le fichier py dans votre répertoire de scripts de Maya (documents/maya/scripts). Maintenant ouvrez Maya et au bas de votre fenêtre, il y aura un champ de saisie de texte. À gauche de qui il va dire MEL ou Python. Si elle dit MEL, cliquez sur les mots MEL. Maintenant copier coller le texte suivant dans le champ de texte
importation bvh_importer
bvh_importer. BVHImporterDialog()
Maintenant, vous pouvez appuyer sur entrée pour exécuter le script une fois ou préférence, mettez en surbrillance le texte vous collé et milieu de la souris cliquez et faites glisser le texte sur une étagère de votre choix en haut comme le plateau d’animation pour un accès rapide.
Voici les liens : instructions d’installation plus, voici le github où se situe le projet.
MotionBuilder s’emploie également à convertir les fichiers en utilisant le fichier > mouvement d’importation de fichier et puis exporter comme fbx.