Étape 7: Lock/masquer curseur
Faire un nouveau Script Javascript appelé « Menu ».
Nous allons commencer en ajoutant l’élément de Menu plus simple pour un jeu de tir subjectif : verrouiller et cacher la souris quand dans le jeu.
/ / True si le menu est ouvert et souris est débloquée
varMenuOpen:boolean = false ;{functionStart()}
UpdateCursorLock() ;
}{functionUpdate()}
Vérifiez si le bouton de menu est sorti
{if(Input.GetButtonUp("MenuOpen"))}
MenuOpen = ! MenuOpen ;
UpdateCursorLock() ;
}
}Appelée chaque fois que l’interface graphique doit être dessiné
{functionOnGUI()}
if (!. MenuOpen) {}
Dessiner la forme de croix
Centrer le texte à l’intérieur de l’étiquette
varcenteredStyle=GUI.skin.GetStyle("Label") ;
centeredStyle.alignment=TextAnchor.MiddleCenter ;
Dessiner l’étiquette au centre de l’écran
INTERFACE GRAPHIQUE. Label(Rect(Screen.Width/2-50,Screen.Height/2-25,100,50),"+",centeredStyle) ;
}
}
{functionUpdateCursorLock()}
Screen.lockCursor= ! MenuOpen ;
Screen.showCursor=MenuOpen ;
}
Pour obtenir le Menu sur la scène, nous allons créer un objet de jeu vide (GameObject > créer des vides).
Nous appellerons ce « Menu ».
Faites glisser le script sur l’objet Menu.
Nous allons ajouter plus de fonctionnalités à cela plus tard.
Nous allons ajouter un Menu Open / Close button
Edition > Réglages du projet > entrée.
Ouvrez les « Axes ».
En vertu de la taille dans le gestionnaire d’entrée, modifier la taille pour être 21.
Renommer une des nouvelles entrées qui sera appelé « Menu Open » et à l’intérieur, mettre le bouton « positif » pour être « évasion »