Étape 3: Terrain
Nous allons ajouter quelques montagnes !
Dans la barre de Menu allez dans GameObject > créer d’autres > Terrain
Sélectionnez l’objet de terrain en cliquant dessus dans la scène ou dans la liste d’objets dans la fenêtre de la hiérarchie.
Cliquez sur le bouton de Terrain/abaissement dans le panneau Inspecteur.
Cliquez et faites glisser n’importe où sur le terrain dans la scène d’élever l’altitude.
Maintenez la touche Maj pour abaisser.
Expérimenter avec le pinceau de différentes formes et tailles.
Ajout de Textures
Maintenant, sélectionnez l’outil peinture de la texture dans l’inspecteur.
Cliquez sur le bouton modifier les Textures sous les Textures rubrique, puis sélectionnez Ajouter Texture.
Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur Sélectionnez Sélectionnez dans la case de la Texture.
Double-cliquez sur herbe (Hill) dans la fenêtre qui s’affiche.
Cliquez sur Ajouter au bas de la texture de Terrain ajouter fenêtre.
Ajouter quelques textures plus utilisant la même méthode.
Peinture de texture
Avec le terrain et l’outil de peinture de Texture toujours sélectionné, sélectionnez une texture autre que de l’herbe.
Maintenant, tout comme pour la modification de la hauteur, cliquez et faites glisser dans la fenêtre d’affichage pour changer la texture du terrain.
Déplacer votre caméra principale
Trouvez votre appareil photo en double-cliquant sur l’objet principal appareil photo dans la liste des objets sur le côté gauche de l’écran en vertu de la hiérarchie.
Activez l’outil de déplacement en cliquant sur la flèche 4 pointes en haut à gauche.
Vous pouvez déplacer des objets en faisant glisser les flèches de l’outil.
Déplacer votre caméra principale jusqu'à ce que la prévisualisation de la caméra indique quelque chose d’intéressant.