Étape 1: Il s’agit d’unité !
http://Unity3D.com/Unity/Workflow/Integrated-Editor
Nous allons définir notre mise en page à la disposition par défaut.
Aller à la barre de Menu et cliquez sur fenêtre > présentations > par défaut
- Barre de menu
- Outils de Manipulation d’objet (Gizmo): Cela permet de pan de la vue et déplacer, faire pivoter et redimensionner des objets.
- Réglage du pivot : Cela modifie l’emplacement du Gizmo à être soit au point de pivotement de l’objet ou au centre de l’objet.
- Paramètres de coordination : Cela permet de changer s’il faut déplacer un objet dans le repère global ou son système de coordonnées local (basé sur la rotation de l’objet).
- Dans l’éditeur des outils de Manipulation jeu : Utilisez-les pour marche/arrêt, pause et le jeu de l’étape.
- Couches : Changer quels calques sont visibles dans votre scène, au cas où vous souhaiteriez travailler que sur un ensemble d’objets.
- Menu mise en page : Changer votre type de fenêtre actuel.
- Fenêtre de hiérarchie : Jeu objets ici font partie de la scène actuelle. Les manipuler ici.
- Scène / jeu / observateur d’animateur : c’est où vous voir votre jeu. Cela naviguer à l’aide d’un clic droit avec WASD ou la souris pour zoom/pan/tilt.
- Gizmo : Il s’agit d’un gadget. Cela permet de déplacer, faire pivoter et redimensionner les objets basés sur l’outil sélectionné.
- Fenêtre de l’inspecteur : C’est lorsque vous modifiez les paramètres pour un objet sélectionné.
- Fenêtre projet : C’est là tous les atouts pour le projet sont stockés.
- Fenêtre de la console : Erreurs, avertissements et messages d’impression apparaissent tous ici. Cela permet de déboguer.
- Barre des messages : Chaque fois que vous avez une erreur, un avertissement ou un message, il sera affiché ici. Aller à la console pour corriger tous les bugs.