Dans le cadre de ma résidence à l’atelier de 9 Pier, j’ai exploré les racines analogiques de quelques effets audio qui sont très courants dans le monde de la musique numérique actuelle. Le but était de recréer ces effets, car elles sont conçues dans les ateliers florentins au XVIe siècle ; aller un peu plus loin de la fonction, innovateurs comme Galileo ont été Explorer et démonstration de phénomènes scientifiques comme de véritables œuvres d’art.
Le premier effet que j’ai choisi de s’attaquer a reverb.
Réverbération a été un standard dans l’enregistrement sonore et de performance en direct pendant des décennies et est fondamentalement un écho de multi-tap à queue courte qui est ajouté à un signal audio. L’effet peut varier d’un joli son luxuriant, plein ajouté au chant par exemple quand vous chantez dans votre salle de bains un son dur, grêle et robot-comme qui dirait que vous avez poussé un Dalek crier dans un canyon.
Les premières formes de réverbération utilisé dans le studio d’enregistrement ont été plaque et réverbérations de printemps. Fondamentalement, ceux-ci travailleraient par mécaniquement de transduction du signal audio dans un ressort métallique ou sur une grande feuille de métal et ensuite électriquement cueillette il sauvegarder quelque part le long de la distance de la plaque ou au printemps. Cela provoquerait le métal de « réverbération »-Tinu et les réflexions de l’audio dans le matériau causerait les échos. Ces unités de reverb au début étaient généralement installées à l’intérieur d’un réservoir isolé ou boîte à prolonger l’écho et garder les bruits indésirables.