Interaction avec un OLED et un accéléromètre (5 / 6 étapes)

Étape 5: Capteur en Action

Maintenant que nous avons notre boule, nous pouvons utiliser le capteur pour la faire bouger.

Dans la section de la boucle du programme, nous faisons référence au conducteur que nous utilisons à nouveau. Puis nous avons lu les données de pins x et y et affectez les valeurs aux variables x1 et y1, respectivement. Le tableau ci-dessus montre la valeur de chaque pin selon l’inclinaison de l’appareil.

En comparant les valeurs avec les valeurs « au repos », nous pouvons déterminer si l’appareil est étant incliné à droite, gauche, etc.. Prenons le premier cas dans notre programme à titre d’exemple.

Nous savons que si l’appareil est étant incliné vers la droite, la valeur « au repos » diminuera. Lorsque cela se produit, le programme appelle la fonction « move_right ». Cette fonction efface l’écran et puis ajoute la valeur 10 à la variable « varx » (qui dans ce cas est égal à zéro). Cela représente le nombre de pixels que nous voulons aller de l’origine de la balle dans l’axe des x. Puis, nous stockons la nouvelle valeur de « varx » dans le premier emplacement du tableau. Enfin, nous appelons les fonctions « FillCircle » et « Flush » pour afficher un nouveau cercle sur notre écran 10 pixels hors du cercle précédent dans l’axe des x. Le processus continue répéter tant que la valeur de l’axe X est inférieur à 510, donc effacer le cercle précédent et dessiner un pixel neuf 10 loin de chaque itération. Cela donne l’illusion que la balle se déplace vers la droite.

Toutefois, si la balle a atteint la fin de l’écran, la fonction « stop_right » est appelée. Cette fonction efface l’écran, jeux varx égale à la 126 et stocke cette valeur dans le premier emplacement du tableau. Alors les fonctions « FillCircle » et « Flush » sont appelées à dessiner et afficher une balle avec son origine au (126,xy[1]). En d’autres termes, le programme s’arrête à déplacer les pixels de boule 10 à droite, et au lieu de cela il va garder tracé du cercle même au bord de la partie droite de l’écran dans quelque endroit y qu’elles se trouvent.

La même idée est utilisée lorsque l’appareil est incliné à gauche, vers le haut ou le bas.

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