Étape 4: probabilités
Lancer deux dés à six faces produit l’un des 36 résultats différents, mais parce que Catan utilise la somme, les totaux obtenus de 2-12 ont différentes probabilités de se produire, comme indiqué ci-dessus. Il y a qu’une seule façon de rouler un 2, mais 5 façons différentes de rouler un 6. Dans le jeu, les nombres ont un à cinq pépins sur eux, et il s’agit de la chance sur 36 de cette ressource particulière produite dans un rôle donné. Toutefois, un jeu typique comporte un nombre fini de rouleaux, et la distribution ne va pas pour correspondre parfaitement à ce qui précède. Parfois, il y aura des écarts par rapport à la moyenne qui sera l’indignation joueurs. Plus de 12 ans que 6 s dans un jeu ? Non 5 s dans un jeu entier ? Vous verrez ces et pour le pire. La deuxième photo montre 9 simulations de 72 rouleaux (un nombre assez moyen pour un jeu), avec les points rouges montrant la distribution prévue et les barres bleues les valeurs observées (effectuées à l’aide d’Excel à l’aide de fonctions Alea et NB.si. Cette simple feuille de calcul est ajoutée à la fin de cette étape si vous voulez jouer avec elle ; Appuyez simplement sur "Enregistrer" si vous voulez une nouvelle distribution). Toutes sortes de déviations sont vus ; par exemple, le « jeu » en haut à gauche comporte 2 mis en place aussi souvent comme ou plus de 3, 5, 9, 10, 11 et 12. Celui en bas à droite a 10 étant roulé plus de 6 et 8 mis en place. Celui du milieu a le voleur monter seulement 6 fois dans l’ensemble du jeu.
Dans un échantillon de petit écarts de taille comme celles-ci sont typiques. Votre travail consiste à atténuer la chance qu’autant que possible et vous pouvez le faire comme le meilleur en jouant les cotes (maximisation des pépins et obtenir une bonne répartition des nombres), vous pouvez lorsque vous placez vos colonies.