Étape 13 : milieu
Votre stratégie globale détermineront quels sont vos objectifs, mais il y a des choses plus générales que vous pouvez regarder pour faire :
-Optez pour un port. Les ports de 3:1 ont plus de valeur qu’ils peuvent apparaître, car avec celui que vous pouvez toujours construire quelque chose avec n’importe quelle main de 8 cartes ou plus. Ceci est crucial pour esquiver le voleur et rester productif.
-s’il vous manque une ressource, garder un œil sur qui a le plus de celui-ci. Carte de suivi vous permet de cibler le voleur plus efficacement.
-avant de créer le commerce. Si vous avez besoin de bois pour une route et les moutons d’un règlement, le commerce pour les deux avant de placer la route - vos adversaires peuvent être moins enclin à vous échanger ce mouton quand ils voient où vous allez mettre la colonie !
-ne le commerce vers le bas à quelques cartes avec la Banque et ne pas construire. Les chances sont, vous le faites pour une carte que vous trouvez difficile à obtenir et donc les autres joueurs sauront qu’ils peuvent vous blesser disproportionnée avec le voleur si ils volent il.
-conserver règlement juteuse emplacements avec un placement judicieux route. Enfermer ce port qui est essentiels pour votre stratégie au début. Rien de plus rageant que d’avoir un adversaire vous battre pour elle.
-envisager de prendre un site moins productif à proximité d’un adversaire à un endroit plus loin de tout le monde, surtout si ils n’ont pas grandes options ailleurs. Vous pouvez ensuite prendre l’autre tache à votre guise tandis que leurs plans sont fortement endommagés.
-Essayer d’atteindre l’autosuffisance avant la fin de la partie, en diversifiant vos ressources et/ou en obtenant un port utile. Commerce entre joueurs ralentit beaucoup en fin de partie et dirigeants vont être mis à l’index tout à fait clair.
-Si vous avez plus de sept cartes dans votre main à la fin de votre tour, il y a 52 % (1-5/6 * 5/6 * 5/6 * 5/6) cartes de chance de vous être volé avant de pouvoir jouer à nouveau. La chance est de 42 % Si vous jouez avec 3 joueurs au lieu de 4. Acheter quelque chose !
-faire preuve de souplesse. Votre main peut se développer d’une manière qui vous permet de profiter de l’occasion pour sécuriser le territoire, saisir un port, renforcer votre défense ou construire des villes, même si qui s’écarte de vos principaux objectifs.
-le commandant est un putain de minerai et le meilleur moyen de les arrêter est leur refusant des premières villes en bloquant ces tuiles et refusant de les échanger ce dont ils rêvent.
-d’empiéter sur le développeur et étrangler leur productivité. Essayez de ne pas les échanger minerai/blé/mouton - si vous les laissez acheter une carte de chaque tour, ils vont gagner.
-voler sans relâche du producteur et de travail pour déséquilibrer leur main en bloquant intelligent. Il peut sembler inutile, parce qu’ils obtiennent tant de cartes, mais si vous pouvez endiguer le flot d’une ressource-clé vous pouvez les laisser brûler beaucoup de cartes pour le voleur et de la Banque et du mal à terminer.
-la stratégie de l’Explorateur de solutions est le plus facilement perturbée par blocage, mais à moins que le jury est bien configuré pour eux c’est une stratégie faible quand même. Attention que la construction d’une colonie au milieu de leur route la plus longue n’est pas la main la victoire à quelqu'un d’autre ! Souvent, l' Explorateur doit garder la route plus longue - c’est un bon moyen de garder les autres joueurs en échec et forçant à sortir de la dure.
- Reine de moutons se termine habituellement avec une tuile folle qui livre la marchandise chez le 5 mouton (qui = une carte de développement avec leur port mouton) lorsque roulé. Vous devez le fermer.
- Catan n’est pas solitaire multijoueur et une grande partie de la gouaille autour de la table consiste à disséquer les stratégies des autres joueurs et pourquoi ils sont un loup déguisé en brebis et comment vous sont à peine accroché là, pas une menace pour tout le monde et devez être traités équitablement. Toujours être un âne est un bon moyen de se faire battre vers le haut sur.
-ayant deux adversaires poursuit la même stratégie que l’autre souvent supprime tous les deux de ces joueurs de contention. Vous pouvez encourager cela de diverses manières, allant de gouaille manipulatrice à la carte-négociation stratégique.