Étape 14 : Fin de jeu
Les stratégies qui se passe surtout de toutes sortes de mélange ensemble dans le jeu fin quand tout le monde a plusieurs villes/villages/routes/cartes, négociation avec les Banque/ports par crainte de laisser quelqu'un d’autre allument sur leur tour, bataille sera féroce pour les cartes bonus, et cartes de développement sont en train de disparaître à un rythme furieux. Ne stressez pas au règlement de positionnement dans le jeu fin - n’importe où que vous pouvez les mettre, ils ont des points de victoire plutôt que des sources de production.
Fils d’évidentes vous font une cible. Route la plus longue en particulier doit être ramassé aussi tard que possible. Se joignant deux segments de route séparée avec une grande poussée de la construction de routes et de dévoilement victoire 2 cartes points peut vous donner la victoire de 6 points. Plus grande armée doit en revanche plus ouvertement en compétition, en raison de la règle play-only-one-development-card-per-turn. Cartes de points de victoire sont grands parce qu’ils créent l’incertitude dans vos adversaires (est-ce un VP ou une carte de monopole?).
Les meilleurs jeux de Catane ont tous les joueurs à la table avec un tir de gagner en fin de match, et si ce guide vous aide à obtenir à celui du poste plus souvent, il a fait son travail. Amusez-vous!