Étape 10 : Explorer
Cette stratégie met l’accent sur la tentaculaire dans tous les domaines, une longue route et les établissements le long de la construction. Les joueurs apprécient cette stratégie chercher beaucoup de bois et de briques dans leur placement initial. Une combinaison gagnante typique comprendra 2 villes, 4 établissements et route la plus longue. Cette stratégie semble plus forte qu’il est, car il vous permet en général course à 7 points (5 établissements + route la plus longue) mais les étals catastrophique à la fin du jeu lorsque vous avez désespérément besoin minerai et tout le monde est vous battre avec le voleur et refusant de négocier avec vous parce que vous êtes en tête points.
Bon quand les suivantes sont remplies :
-vous pouvez sécuriser un approvisionnement solide de la brique et le bois
-vous pouvez voir un moyen d’obtenir le minerai dont vous avez besoin pour vos villes en fin de match
-vous accéderez à un port pour obtenir la fin de partie minerai/blé lorsque bois/brique est moins précieux
-tout le monde est en cours pour une autre stratégie
Fox
-construire des colonies le long de votre route. Rien de pire que d’avoir la route plus longue que la goupille de lynch de votre stratégie, que d’avoir quelqu'un construire une colonie au milieu de celui-ci !
-garantir environ deux fois plus de bois et brique comme le blé et environ deux fois autant de blé comme le mouton et le minerai.