Étape 2: Démonstration & Design (10-15 minutes)
Sur un nouveau morceau de tableau à feuilles mobiles, montrer aux étudiants comment dessiner la création d’une créature hybride. Choisir au hasard un animal de chaque liste. Écrivez le nom de chaque animal en haut de la page, demandez aux élèves pour nommer 3 caractéristiques physiques distinctives de chaque animal et de créer un dessin rapide qui combine des caractéristiques en un seul animal.
À leur pupitre, les élèves choisir eux-mêmes des animaux, un dans chaque liste et écrire le nom de chaque animal en haut de leur document. Comme une façon sur empathie encourageante vers des êtres vivants, suggérer aux élèves de choisir des animaux qui sont leurs favoris et de penser pourquoi ils aiment tellement. Le tour de la salle comme élèves travaillent, incitant à réfléchir à la façon dont les animaux se déplacent et les parties du corps que dont ils ont besoin de se déplacer eux-mêmes (pattes, nageoires, ailes, etc.). Ils devraient également penser les textures de peau, fourrure, écailles, etc.. Ces invites aidera les élèves à développer des conceptions distinctes.