Étape 1: Recueillir les documents / Introduction / remue-méninges (20 minutes)
Matériaux :
- Tableau à feuilles mobiles
- Marqueurs
- Zéro papier
- Crayons
- Petits blocs de bois, env. 2 x 3 pouces (comme échantillons de formica de comptoir)
- Mousse de Craft coupé à la même taille que les blocs de bois
- Bouchons de Liège
- Colle chaude
- Bâtonnets de colle
- Tampons encreurs
- papier 11 x 14 pouces
- Ciseaux
Facultatif : Fournitures pour tampons de caoutchouc pour le découpage Laser et iPads chargement avec « Adobe Ideas » App
Introduction (5 minutes)
Commencer par Tinkering devise, « quand nous bricoler, nous pensons que nos mains. » (Voir les semaines précédentes du 1er grade Tinkering pour explication de cette activité d’ouverture).
Informer les étudiants qu’aujourd'hui, ils vont être les inventeurs. Et deux choses que les inventeurs l’habitude de faire quand ils veulent faire quelque chose de nouveau est de remue-méninges et PROTOTYPE.
Demandez aux élèves ce qu’ils pense que des moyens de remue-méninges et recueillir les réponses jusqu'à ce que vous obtenez à la notion qu’il génère beaucoup d’idées. Savoir que, bien qu’il soit possible de réfléchir seul, remue-méninges est une activité de grand groupe parce que vous aurez à échanger des idées autour et partagez-les avec les autres étudiants.
Demandez aux élèves ce qu’ils pense que signifie PROTOTYPE et recueillir la réponse jusqu'à ce que vous obtenez à l’idée qu’un prototype est un "premier essai" à mettre sur pied une nouvelle invention afin de pouvoir tester son fonctionnement. C’est une façon de passer des idées à quelque chose de « réel » que vous pouvez voir, organiser et expérimenter.
Informer les étudiants que la chose qu’ils vont être inventer aujourd'hui est leur créature hybride très propre qui combine un animal terrestre et un animal de l’eau dans quelque chose d’entièrement nouveau.
Remue-méninges (10 minutes)
Sur le tableau à feuilles mobiles, remue-méninges tout d’abord une liste d’animaux terrestres, prenant les suggestions des étudiants. Si l’élève répète quelque chose qui a déjà été suggéré, doucement leur rappeler que le brainstorming est une activité de grand groupe, et elle fonctionne mieux si tout le monde est à l’écoute aux idées des uns et des autres.
Une fois une bonne liste d’animaux terrestres ont été nommées, passer et faire la même chose pour les animaux de l’eau.
Si les étudiants se laisser emporter par les animaux qui sont à la fois (telles que les amphibiens), leur suggérer de penser à où cet animal dort pour déterminer si c’est un animal terrestre ou aquatique. Tout simplement parce qu’un animal nage pas nécessairement rend un animal de l’eau.