Étape 7: La théorie des couleurs
Maintenant que nous sommes en regardant marqueurs & rendu, nous avons besoin de développer une compréhension de la couleur et de quelles couleurs fonctionnent bien ensemble et pourquoi.
Il y a bien une théories publiées sur la couleur de l’objet de recherches, mais ici je vais vous présenter seulement quelques concepts de base et des idées.
Image 1 - lors du démarrage d’un projet à l’aide d’un support de couleur (moyenne = peinture/marqueur/crayon) c’est souvent une idée à faire jusqu'à une roue de couleur à l’aide de ce milieu particulier. Il y a trois couleurs primaires (teintes), souvent utilisé en Art et Design, mais il y a deux façons de mélanger les couleurs.
- Additif - c’est lorsque la lumière colorée est mélangé - rouge, vert, bleu (RVB) et additionnées, plus de lumière = blanc.
- Soustractive - c’est où les couleurs sont mélangent comme pigments sur papier - rouge, jaune, bleu et la couleur plus vous mélangez le moins de lumière = noir.
Comme nous travaillons sur papier que surtout nous nous pencherons uniquement sur la roue de couleurs soustractives - rouge, jaune, bleu.
Peu importe où vous démarrez sur votre cercle, mais je vais habituellement pour une mise en page de visage d’horloge - avec une couleur primaire à 12 heures, 4 heures et 8 heures.
Cette roue de couleur se compose de boutures dans des magazines. J’ai
- Jaune à 12:00,
- Blue à 04:00
- Rouge à 08:00
Entre ceux j’ai ce que je pense, c’est un mélange 50/50 des deux primaires - un secondaire donc nous avons
- jaune et bleu nous donne vert à 02:00
- bleu et rouge en nous donnant le violet à 06:00
- rouge et jaune en nous donnant orange à 10:00
J’ai ensuite le secondaire mixé avec un primaire pour donner un enseignement supérieur -
- 01:00 - citron vert
- 03:00 - Aquamarine
- 05:00 - violet bleu
- 07:00 - Mauve
- 09:00 - Orange profond
- 11:00 - Sun Orange
Ces noms sont composent, vous pouvez appeler couleur ce que vous voulez (regarder certains de l’utilisation de sociétés de peinture de noms:)).
Image 2 et 3 - Voici une autre roue et un ensemble de tests pour un projet différent mais ici je veux introduire quelques concepts plus. Couleurs peuvent être choisi que travaillent bien ensemble ou un compliment mutuellement. Elles sont généralement opposées sur la roue chromatique. Couleurs côte à côte sur la roue de couleur sont censés être harmonieux. Couleurs dans le rouge à la zone jaune sont souvent décrits comme étant chaudes couleurs tandis que le bleu de couleur verte est censés être cool, voir image 4. Vous pouvez choisir deux couleurs harmonieuses au travail avec leur compliment que c’est connu comme un compliment-split, voir image 5. Image 6 nous montre des tons qui nous sont déjà familiers avec ombrage et pratique des ombres mais nous pouvons modifier les couleurs de base, en ajoutant un blanc ils deviennent des teintes et par adjonction de noir, ils deviennent nuances. L’utilisation d’une teinte avec une nuance où ils sont de leurs teintes complémentaires est connue comme la discorde, voir image 7 et 8.
9 image et image 10. -Voici un autre rapide palette de couleur avant de tirer sur des croquis saisonniers.
- printemps - jaunes et verts vers une palette plus chaude de l’été
- été - chaud orange jaune se déplaçant vers les tons automne
- automne - orange et rouges vers le refroidisseur blues de l’hiver
- hiver - teintes de bleu vers le vert jaune pâle au début du printemps
Essayez quelques cercles chromatiques et les palettes de votre choix, Explorer et expérimenter avec des combinaisons pour voir ce qui fonctionne et, plus important encore, ce n’est pas.