Étape 2: dessin 2D - Look, mise en page, ligne, forme, ombre, Shine. Améliorations de la 2D
Dans la leçon précédente, nous avons cherché à faire, que qu’il soit en mesure de contrôler les marques nous rendre sur la page pour atteindre une ligne ou une forme de marque. Maintenant allaient explorer une pratique plus délibérée dans apprendre à dessiner des objets.
Cette section est divisée en.
- Look, mise en page, la ligne - forme, ombre, briller,
- Élément de la pratique.
- Améliorations - chevauchement, Texture & détail, ombres portées
- Élément de la pratique.
Ce n'est pas dessin d’observation, donc nous n'allons pas essayer de tirer ce que nous voyons, mais essayer de construire un dessin à partir d’éléments de base, points, lignes, courbes, carrés, cercles et triangles. Nous commencer avec des lignes très très faibles et s’accumuler lentement notre dessin.
Vous n’aurez pas besoin :
Une règle ou un bord droit.
Un effaceur ou correcteur liquide (les erreurs sont bonnes, nous voyons l’erreur, nous apprenons de l’erreur).
Vous aurez besoin :
Un stylo à bille (n’importe quelle couleur fera, bien que noir est mieux par la suite).
Une feuille A4 de papier - paysage (long bord le plus proche de vous)
Quelque chose à tirer - j’utilise un téléphone tête jack voir image.2
Section 1 - mise en page, ligne, forme, ombre, Look, Shine (voir Image 1)
COUP D’OEIL
La première chose que nous devons faire est d’établir les proportions d’ensemble de l’objet sur la page qu’il que nous faut regarder attentivement. J’esquisse habituellement des idées sur la page de la taille d’un poing fermé, assez grand pour le détail mais en laissant suffisamment d’espace pour ajouter autres idées. - n’oubliez pas de garder vos lignes légers & léger.
- Après avoir examiné votre objet esquissez un carré/rectangle d’esquisser la superficie globale du dessin.
- Croquis dans n’importe quel grands caractéristiques déterminantes. Voir image.3 et image4.
MISE EN PAGE
La prochaine chose à faire est d’examiner l’objet avec soin pour les détails et mise en page lorsqu’elles sont en relation avec d’autres fonctions et la forme globale. -N’oubliez pas garder tes suspentes légers & léger.
- À l’aide de points simples, droites, courbes et ou cercles - marquent légèrement dans les caractéristiques de l’objet. Voir image.5.
LIGNE
Une fois que vous avez marqué à peu près où tout est il est temps de « raffermir » le dessin. Nous allons passer au-dessus de la conception à nouveau avec une ligne légèrement plus lourde jalonnant le contour et les fonctionnalités que nous voulons voir l’objet.
- À l’aide de la même plume, mais va plus lentement et avec un peu plus de pression ligne dans l’esquisse de la conception et les fonctionnalités que vous souhaitez conserver. Voir image.6.
- Ignorer toutes les lignes de construction légère ce ne sera pas perceptibles contre les lignes sombres.
Ce type de dessin est connu comme orthographique-
FORME, OMBRE, SHINE.
Nous discuterons clair-obscur plus en détail dans la prochaine étape, mais pour améliorer votre dessin, il est possible d’ajouter une petite ombre utilisant une technique appelée croix de couver. Hachures croisées est des techniques de l’utilisation de petites lignes parallèles pour créer des zones de ton. Il est généralement fait en alternant les angles, 45 degrés aller, puis l’autre, puis verticale et horizontale puis. Chaque couche ajoute plus d’encre et obscurcit plus papier créant un ton plus sombre et plus sombre. Voir image.7 et image.8.
PRATIQUE, pratique, pratique (voir Image 1 encore d’idées)
Voir images 9-12
Ne vous inquiétez pas si vos dessins sont minable, c’est juste les premières étapes, il suffit de garder va, ça ira mieux - lentement:)
Section 2 - 2D perfectionnement - chevauchement, de Texture et de détail, ombre portée. (Voir l’Image 13)
Un dessin est en fait une illusion d’optique que l’artiste ou le concepteur crée pour tromper le spectateur en lui faisant croire qu’il est « réel » de ce qu’ils cherchent à ou au moins ressemble à « vrai » suffisant pour eux de penser au dessin un n’est pas le fait qu’il est sur un morceau plat de papier ; certains artistes appellent ce qui donne une image « profondeur ». En tant que designer, nous pouvons tromper le spectateur si nous comprenons comment leur vision et leurs esprits travaillent ensemble pour créer une perception d’un objet.
- Regardez et avis 14, copie image les trois carrés/rectangles se superposent, on dirait qu’ils sont l’un sur l’autre. Par "superposition des objets nous créent une illusion que les objets existent dans un espace 3D, parce qu’ils"se chevauchent".
- Regarder et copier l’image 15, ici nous utilisons quelques lignes pour créer l’illusion de la texture et les petits cercles dans les coins suggèrent des vis ou des boulons, il s’agit de détail. Il rencontre à nouveau l’attente des téléspectateurs des objets 3D esprit ont détails que nous pouvons voir.
- Regarder et copier l’image 16, ici, nous utilisons des hachures croisées ombrage (image.7) pour créer l’illusion que chaque couche jette une ombre portée. Objets 3D seraient seulement projeter des ombres, donc cela ajoute encore à l’illusion.
Image 17, 18 et 19 montrer comment ombrage peut être utilisé pour créer l’illusion de la lumière tombant sur une surface courbée par exemple un cylindre. Image 19 explique plus en détail. Lumière tombe sur l’objet et certains la lumière est réfléchie, où la réflexion est directement vers le œil des téléspectateurs, le spectateur verra un point culminant (lumière). Où la lumière commence à tomber loin de la ligne de mire, moins de lumière réfléchie signifie une tonalité plus foncée est vu (moyen) et où la lumière n’est pas réfléchie vers le spectateur que nous avons vu ce qui signifie un ton plus foncé encore (foncé) très peu de lumière. Toute représentation d’un objet devra donc vous penser à où la lumière brille d’et où sont les reflets. Dans la conception nous souvent simplement cela en supposant que la lumière brille sur les téléspectateurs l’épaule gauche. Lumière de le gauche.
Nous avons donc ;
- Coup d’oeil
- Mise en page
- Ligne
- Forme
- Ombre
- Shine
- Se chevauchent
- Texture
- En détail
- Ombre portée
- Lumière de gauche à droite
Et si l'on se souvient de l’appliquer à tous nos dessins, il renforcera l’illusion de la 3D, même si c’est seulement une esquisse orthographique. Images, 20, 21 et 22 montrent ces étapes en action - Notez que le chevauchement est fourni en ajoutant un arrière-plan du rectangle qui n’est pas assez grand, suffisamment pour que l’objet « chevauche » le fond.
PRATIQUE, pratique, pratique (Voir l’Image 1 et 13 pour des idées).