Croquis & tirant les leçons (3 / 9 étapes)

Étape 3: dessin 3D - Perspective - formes - formes de combinaison.

Espérons que de maintenant, vous allez vous sentir un peu plus détendu sur vos dessins - encore une fois ne soyez pas inquiète de lignes lâches ou débraillés gribouillis, c’est toute la partie du processus d’apprentissage.

Cette section est divisée en :

  1. Perspective - 1, 2 et 3 points
  2. Dessiner des formes de base - Cubiods, prismes, cylindres, cônes et sphères
  3. Combinant des formes de base pour créer des objets.

Point de vue.

Un Point de vue.

Quand vous regardez vers le bas d’une route ou une voie ferrée voie (du côté pas au milieu!), vous remarquerez que les lignes vont au loin semblent se rapprocher ensemble (ils convergent) et qu’ils atteignent l’horizon (ligne d’horizon) qu’ils rencontrent et disparaissent (vanishing point), voir l’image 2. Voilà comment nous voyons le monde et comment nous mesurons visuellement la taille et la distance des objets. Image 2 est un exemple d’un point de vue Point - c’est un point de fuite au cours de laquelle certaines des lignes horizontales convergent. C’est une bonne technique pour design d’intérieur, voir image 3, mais elle a des limites lorsque vous dessinez des objets plus petits, par exemple pour la conception du produit.

Deux Point de vue.

Je veux vous emmener à travers du dessin en perspective de deux point, regarder des images 4-8.

  1. Image 4 - esquisse une Ligne d’Horizon tout le chemin à travers vous page environ 1/3 du chemin vers le bas.
  2. Marquer un point à chaque extrémité vraiment près du bord du papier, ce sont vos Points de fuite
  3. Tracez une ligne verticale au centre de votre papier sur les 2/3 de la voie sur environ la moitié de la longueur de votre index.
  4. Image 5 - du haut de cette ligne, puis de bas très légèrement esquisser les lignes qui vont vers les points de fuite - avis comment ils convergent.
  5. Image 6 - attire maintenant sur plusieurs lignes verticales [soyez prudent, c’est où certaines personnes font une erreur classique voir image 7] et puis du haut de chaque ligne à nouveau très faiblement esquissez une ligne à l’opposé du point de fuite.
  6. vous devriez avoir un croquis qui ressemble à une image cube 8 - dessiner autour le contour du cube et peut-être l’ombre si vous voulez. Image 9

Trois Point de vue, est très similaire à l’exception de l’étape 5. Au lieu de deux lignes verticales ces deux lignes convergent vers un point de fuite imaginaire bien en dessous du bord inférieur de la page, l’image 10 & 11. Ce troisième point prendre en compte que quand on regarde un peu vers le bas sur un objet, pièces qui sont plus loin seront tous donc légèrement plus petit.

Nous ne voulons pas avoir à construire des lignes d’horizon et points de fuite chaque fois qu’il est donc important de pratiquer en cubes sans la nécessité de mettre en place une construction complète de dessin. Voir les images, 12, 13 et 15.

De la même façon qu’un carré formé la base de nos dessins 2D, le cube est la forme de base d'où nous pouvons construire toutes les autres 3D de base constitue des formes et d’établir des proportions dans notre 3D croquis image se 16.

point 3 cubes de perspective sont difficiles, cela va avoir besoin de beaucoup de pratique pratique pratique.


FORMES DE BASE

Les formes de base sont les formes 3D qui agissent comme les briques de Lego du dessin, une fois que vous aurez maîtrisé la base forment vous serez sur votre chemin pour pouvoir dessiner presque n’importe quoi. Nous avons présenté vous au cube déjà mais il y a 4 autres formes de base pour apprendre.

Prismes - par ce que je veux dire formes triangulaires et non la véritable signification du prisme - une forme 2D extrudée en 3D.

Cylindres - ici, nous devrons explorer tout d’abord les ellipses plus en détail.

Cônes - une combinaison d’une pyramide (voir prismes) et une base de cylindre (voir ellipses)

Sphères - Get pratiquant ces cercles de l’étape 1 et vous aurez besoin d’ellipses à nouveau ici.

Nous allons commencer par produire une feuille de référence voir image 17. Une feuille de référence est une feuille de pratique, mais c’est aussi une feuille utile de garder à laquelle vous pouvez renvoyer à pendant que vous travaillez sur d’autres dessins.

Commencez par morceau de A4 et pliez-la en cinq colonnes - voir image 18.

Cubiods

  1. Dans la première colonne en haut croquis et ombrer un cube - Voir images 19.
  2. Croquis de maintenant un cubiod (forme carrée rectangle) ci-dessous ce cube [note comment les deux formes se chevauchent] Voir image 20.
  3. Maintenant, nous avons ajouter une ombre portée-ici nous imaginons une source de lumière qui précède directement le cube lumineux vers le bas pour que le cube jette une ombre sur la cubiod rectangle ci-dessous - voir image 21 - utiliser des lignes sombres verticales ton rapprochés pour créer de l’ombre.
  4. Continuer à créer une pile de cubiods - Regardez vos lignes de perspective bien.

Remarquez comment l’ombrage léger est représenté sur les faces supérieures par aucune tonalité, sur le visage vers la gauche par un ombrage diagonale ouverte pour créer un ton moyen et sur le visage vers la droite en diagonale étroite grisant pour créer un ton sombre. L’ombre est un ombrage vertical très étroite pour donner ce sentiment de qui descendent d’en haut.

Prismes

  1. Prismes sont basés sur des cubes donc nous esquissons cubes tout d’abord, puis mise en page du triangle des éléments sur les faces du cube, les pyramides sont construites en ajoutant une ligne d’un coin à sur une face plane pour trouver un point central qui est rejoint ensuite jusqu'à l’angle opposé de visage. Remarque, que j’ai regardé et inhumés hors la colonne tout d’abord, voir image 22.
  2. Ligne maintenant dedans et la forme ombre et shine, image 23.
  3. Maintenant, regardez votre chevauchements et ajouter des ombres portées - vous aurez besoin de réfléchir un peu sur la façon dont l’ombre tomberait sur un plan incliné, mais il n’a pas à être parfait, image 24.

Cylindres

Avant que nous nous occupons de cylindres nous allons avoir de tomber sur une tangente et traiter avec les ellipses d’abord et puis nous reviendrons aux bouteilles.

Ellipses.

Ellipses sont notoirement difficiles à tracer, mais une fois que vous comprenez leur il sont a un certain nombre d’astuces qui peuvent vous dépanner. Tout d’abord nous allons étudier la structure d’un bouton de sélection et ensuite nous regarderons techniques pour nous aider à les croquis.

  • Image 25 montre une déconstruction d’un cercle. Un cercle s’inscrit à l’intérieur d’un carré où le bords f le cercle touchent le point milieu de chaque bord du carré. Voir (1)
  • Le bord du cercle passe aussi par un point de moins à mi-chemin entre le coin mais plus d’un quart de l’emporter. Voir (2)
  • Cette déconstruction peut être reconstruite sur un carré de face plane 2D qui a été dessiné en perspective. Voir Note (3) que l’ellipse à la différence des cercles même trimestre façonne l’ellipse a deux courbes plus nettes et deux courbes peu profondes - deux tranchants, deux peu profonde.
  • Image 26 cela prend un peu plus loin, note les bas-fonds sont sur l’axe secondaire (la courte distance à travers l’ellipse) et les dièses sont sur l’axe principal (la longue distance à travers l’ellipse). Notez également que les deux axes doivent toujours être à 90 degrés par rapport à l’autre.
  • Un problème commun avec ellipses dessinez la courbe prononcée deux plat - montre pour cela dans votre pratique au début.
  • Image 27 montre une technique où de nous tracer une ligne de centre pour représenter le petit axe et croquis puis main libre ellipses sur ceci sur l’axe principal de 90 degrés.

Ellipses sont difficiles, qu'ils vont prendre beaucoup de pratique pratique pratique.

Cylindres puis peuvent être construits à l’aide de deux ellipses dessinés sur les visages opposés d’une quadrilatère image 28.

  1. Commencez par un coup d’oeil, mise en page d’un certain nombre de cuboïdes, image 29.
  2. Suivi avec Line, image 30.
  3. et puis, forme, ombre, Shine image 31 - Notez l’ombrage à l’intérieur de la bouteille est à l’opposé l’ombrage extérieur.

Les cônes.

Les cônes sont une combinaison d’un prisme de style pyramide au sommet et une ellipse au fond.

  1. Esquisser un parallélépipède rectangle et utiliser une croix d’un coin à sur une face pour trouver le point central. image 32
  2. Dessinez une ellipse sur la face opposée.
  3. Mélanger soigneusement les lignes à partir du point central dans les bords de l’ellipse, image 33

Sphères

Sphères n’obtiennent pas il forment d’une construction de base, ils sont intrinsèquement circulaires, ils s’y forment de leur ombrage, les lignes ou les détails. Image 34 et 35 montrent les deux principales approches différents d’illustrant un ombrage de surface, tonal sphérique ou l’utilisation de lignes elliptiques sur toute la surface. Il y a aussi une illustration d’un hémisphère.

Comme avec tous ces exercices pratique, pratiquer, pratiquer.

Combinant des formes de base pour créer des objets.

Ces derniers quelques images Voir l’exemples de formes de base comment peuvent être combinés pour créer divers objets différents et vraiment maintenant ce que vous devez faire est d’analyser chaque objet que vous voyez pour identifier les formes de base qui composent l’objet.

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