Étape 4: Importation de géométrie
Sauf si vous générez Wall-E, un cube ne sera pas une bonne représentation de votre robot. Heureusement le traitement est capable d’importer des fichiers 3D diverses, y compris les fichiers .obj. Pour les prochaines étapes téléchargement les pièces que j’ai préparé :
https://www.dropbox.com/s/ymn59u6qw7zbjyi/robot%20parts.zip?DL=1
Créez un nouveau dossier dans le sens de votre fichier de sketch et nommez-le « données ». Décompressez les fichiers obj 5 dans ce dossier. Nous pouvons maintenant importer ces objets à notre esquisse en créant un PShape pour chacun d'entre eux et en utilisant loadShape("file") pour attribuer le fichier obj. Remplacer la boîte avec shape(base) et traitement tirera la géométrie. Selon les unités, nous aurons à scale(factor) l’objet pour mieux s’adapter à l’écran. J’ai aussi utilisé la commande Traduisez pour positionner la partie inférieure sur l’écran, parce que sinon le robot serait décentré plus tard.