Créer un simulateur robotique à l’aide de traitement (1 / 7 étapes)

Étape 1: notions de base

Tout d’abord vous devez télécharger et décompresser le traitement :

https://Processing.org/download/?Processing (Ce tutoriel est basé sur le traitement 2.2.1)

N’oubliez pas que la dernière version de Java est installée aussi bien. Lorsque cela est fait démarrer l’EDI de traitement.

Nous allons commencer par un simple rectangle de dessin. Il y a deux fonctions de base qui doivent être dans un sketch. Setup() est appelée une fois sur des pistes démarrage et draw() jusqu'à ce que vous fermez la fenêtre de dessin. Dans la fonction de réglage, il faut définir la taille de l’esquisse en pixels. Pour ce tutoriel nous nous en tiendrons avec 1200 x 800. Maintenant, nous avons déjà une esquisse de travail. Ensuite, nous insérons un rectangle à l’aide de rect(). Les quatre paramètres pour cette fonction sont la position x, y-position, taille x et taille y. Il existe d’autres formes comme des ellipses qui suivent le même schéma.

En outre, vous pouvez remplir le rectangle avec une couleur à l’aide de fill(). Sous outils/Color Selector, vous pouvez choisir une couleur et coller sa valeur en tant que paramètre. Il est important d’utiliser fill() avant de dessiner le rectangle. Modifications dans quelque chose comme la couleur ou l’accident vasculaire cérébral n’affectent que les formes ultérieures. Nous n’aurez pas besoin de grandes lignes pour ce faire, donc nous les éliminerons avec noStroke().

			
          

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