(Si vous aimez ce Instructable, n’oubliez pas de voter à ce sujet (ci-dessus : drapeau de coin à droite). Rex, le Robot est en concurrence sur la robotique et des concours de capteurs. Merci beaucoup! ;-)
Cet Instructable a été développé lors de mon dernier projet : Robot suiveur de ligne - régulation PID - installation Android. Une fois que vous avez un robot avec la ligne suivant les capacités, la prochaine étape naturelle est de lui donner une certaine intelligence. Ainsi, notre cher « Rex, le Robot » essaiera de trouver comment scape d’un « labyrinthe » sur un chemin plus court et plus rapide (d’ailleurs, il déteste le Minotaure;-).
Pour commencer, quelle est la différence entre le labyrinthe et labyrinthe ? Selon http://www.labyrinthos.net, dans le monde anglophone, Qu'on considère souvent que pour être considéré comme un labyrinthe, un dessin ou modèle doit avoir des choix dans la voie. Clairement, il s’agira notamment bon nombre des installations modernes dans les parcs de loisirs et attractions touristiques, y compris notre 2D de labyrinthe ici. Consensus populaire indique également que les labyrinthes ont une voie qui mène inexorablement de l’entrée à l’objectif, bien que souvent par enroulement des itinéraires et les plus complexes.
La plupart des labyrinthes, toutefois complexes peut apparaître leur conception, ont été essentiellement formée d’un mur continu avec beaucoup de jonctions et de branches. Si le mur qui entoure l’objectif d’un labyrinthe est branché sur le périmètre du labyrinthe à l’entrée, le labyrinthe peut toujours être résolu en gardant une main en contact avec le mur, cependant de nombreux détours pouvant impliquer. Ces labyrinthes « simples » sont appelés correctement « Simplement connecté » ou mazes « parfait », ou en d’autres termes, qui ne contiennent aucuns boucles.
De retour à notre projet, il sera divisé en deux parties (ou « laissez-passer ») :
1. (premier passage): le robot apprend son chemin à un labyrinthe parfait non connus. N’importe pas où vous le mettez à l’intérieur du labyrinthe, il trouvera une « solution ».
2. (seconde Pass): une fois que le robot a trouvé une solution possible de labyrinthe, il doit optimiser sa solution trouver le chemin le plus court de bout en bout.
La vidéo ci-dessous, montre un exemple du robot trouver son chemin. Dans la première fois que le robot explore le labyrinthe, il gaspillera bien sûr beaucoup de temps « à réfléchir » à ce qu’il faut faire n’importe quel point d’intersection. Pour tester les possibilités, il faudra plusieurs mauvais chemins et impasses, ce qui le rend plus longs chemins et effectuer inutiles « demi-tour ». Au cours de ce premier chemin ("1 St Pass"), le robot s’accumulant expériences, « prendre des notes » sur les différentes intersections et en éliminant les branches mal. Sur son deuxième passage ("2ème passe"), le robot va directement et rapidement à la fin sans erreur ni doute. Le long de ce Instructable, nous explorerons en détails comment le faire :