Étape 5: Tester les choses : Wii Classic Controller
Avec les composants électroniques connectés et votre code en place, il est temps de commencer à tester les choses et de les retravailler le code, si nécessaire. Commencez par charger l’esquisse de la WiiClassicTestValues de votre carnet de croquis (fichier > Carnet de croquis > WiiClassicTestValues). Avant de le charger sur votre planche, le compiler pour vous assurer que vous avez installé la bibliothèque WiiClassic.h correctement (vous devriez aussi être capable de le voir dans votre liste de bibliothèques (Sketch > Bibliothèque d’importation). Si on compile correctement, charger sur votre planche.Le programme affiche la valeur de chacun des ballons sur le classique de la Wii pour le Serial Monitor, vous aurez donc besoin d’ouvrir le Serial Monitor (outils > Serial Monitor). Laisser le contrôleur de courir avec les baguettes au repos pour voir quelles sont les valeurs les positions centrales, puis méthodiquement Poussez les deux bâtons tous la voie à suivre pendant quelques secondes, puis tout le chemin vers le bas, puis tout le chemin à gauche, puis tout le chemin droit. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez désactiver le défilement automatique dans la fenêtre Moniteur et copier les résultats dans le bloc-notes et enregistrez le fichier pour un examen plus approfondi. Vous êtes maintenant prêt à faire en sorte que le code du contrôleur est calibré pour votre manette classique Wii.