Contrôleur de l’objectif de l’Arduino - synchronisé Zoom/mise au point avec la manette classique Wii

mon Lumix GH2 Micro Four Thirds caméra tire non seulement des vidéos fantastiques haute définition, mais avec des adaptateurs bon marchés je peux l’utiliser avec les anciennes lentilles manuelles qui sont bon marchés et souvent très haute qualité. Je tire beaucoup de vidéos de performances pour le studio de danse de ma fille, et j’utilise une lentille de zoom 28-85mm f3.5 Nikon car il offre un bon rapport de zoom et une ouverture rapide pour un zoom. Le problème avec cette configuration, c’est que j’ai à zoom et mise au point de l’objectif manuellement, et même si j’essaie de réduire le zoom pendant le tournage, il y a des moments où il est essentiel au maintien du bon cadrage et pour montrer les talents de danseurs. J’ai réussi à apprendre zoomer manuellement sans introduire de gigue de caméra excessive (habituellement), mais depuis que je suis aussi mise au point manuelle, c’est un peu une corvée à rapidement et facilement ajuster le focus après zoomer ou dézoomer. Pour remédier à cette lacune, j’ai décidé de construire un zoom motorisé et contrôleur de mise au point pour mon appareil photo (qui a beaucoup d’autres l’ont fait), dans le but essentiel d’être capable de gérer automatiquement la mise au point correcte comme la lentille sans à-coup zoom in et out.  Après plusieurs mois de prototypage, je suis arrivé à une excellente solution qui utilise un clone d’Arduino qui accepte l’entrée d’un contrôleur de la Wii classique, et qui utilise 2 servos de passe-temps pour déplacer la lentille. Le coût total du produit final est inférieur à 100 $.

La conception que j’ai mis en place par la suite a un certain nombre de fonctionnalités avancées :
-2 manettes permettent le contrôle de lentille sans interruption variable vitesse. Déplacer le droit colle vers l’avant et arrière commandes synchronisées zoom et focus et se déplaçant à gauche stick se concentrer uniquement les contrôles côte à côte. La mise en œuvre du contrôle de vitesse permet également de limiter le bruit de servo jusqu'à des niveaux acceptables.
-Il y a 6 paramètres de zoom/mise au point de « goto » programmable qui peut être programmé à la volée allant du classique de la Wii, et qui se déplace le zoom et la mise au point à la position désirée simplement en appuyant sur un bouton (gauche épaule pour zoom plus large, droite épaule pour la plupart zoom et a, b, x et y pour un zoom/focusent position).
-Les paramètres de mouvement maximale objectif peuvent également être programmés à la volée pour s’assurer que les servos n’essaient pas de faire tourner au-delà des limites de positions de mise au point et de zoom de l’objectif.
-D-pad fournit des mouvements simple degré de zoom (haut et bas du pad) et focus (touche gauche et droite) pour effectuer des ajustements précis pour la mise au point/zoom critique.

Voici une démonstration de comment le zoom synchronisé - mise au point fonctionne sur mon GH2 avec un zoom 28-85mm de Nikon :

Dans ce instructable je vais couvrir les bases de la façon de construire votre propre version de ce contrôleur, y compris l’Arduino code et les instructions pour le montage des servos à une plate-forme caméra sur rail. Je vais mentionner comment j’ai construit mon gréement, mais puisque je ne suis pas vraiment heureux avec elle, je ne rentrerai pas dans la procédure détaillée là-dessus et laisse pour vous de comprendre votre propre solution basée sur les photos de mon gréement et quelques notes sur la façon dont je l’ai fait.

Il s’agissait de ma première tentative de construire quelque chose avec Arduino, bien que j’ai eu quelque expérience de la programmation, donc ce n’était pas trop difficile pour moi d’apprendre les bases du code de l’Arduino. Toutefois, si vous voulez attaquer ce projet et vous n’avez pas déjà gagné familiarité avec le paramétrage et la programmation de l’Arduino, je recommande que vous allez à travers les tutoriaux sur le site de l’Arduino, en particulier ceux pour les Servos. http://Arduino.cc/en/Tutorial/Homepage

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